750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 octobre 2011

Carrés au son d’avoine et fruits rouges

Coucou,

Le seul repas qui est répétitif chez moi est le petit dej'... il se résume souvent à du fromage blanc, des fruits et des céréales... Alors vous allez me dire que la recette ici se résume à ça?!?  Vous avez raison, mais c'est une présentation et surtout une texture complètement différente!!!!

Et comme clea chez qui j’ai trouvé la recette de ces carrés, je ne connaissais que le son d’avoine mélangé à du fromage blanc et des fruits pour le petit dej’… alors quand j’ai vu cette idée, il a fallu que j’essaie !!!  J’adore, je prends une part le matin accompagnée d’un fromage blanc pour les protéines, c’est parfait pour tenir la matinée !!

Bizzz, à demain...

 

Carrés au son d’avoine et fruits rouges

Carrés au son d’avoine et fruits rouges part gros plan 1Carrés au son d’avoine et fruits rouges part gros plan 2

Informations utiles:

  • Recette originale de clea cuisine : ICI
  • Note de clea cuisine :cet ingrédient santé (comme le flocon d’avoine) permet de lutter contre le cholestérol et diffuse une énergie de qualité, mais il est en plus bourré de fibres, donc particulièrement indiqué aux personnes souhaitant mincir, car il fait « éponge », un peu comme l’agar-agar. 

Ingrédients:

39,5PP pour 16 carrés – 2,5PP par carré

  • 500g 600g de fruits rouges surgelés (ou frais, en saison)
  • 80g de sucre de canne blond 2,5cc d’édulcorant liquide
  • 2 œufs 4PP
  • 300ml de lait écrémé 2,5PP
  • 4CS (80g) de fromage frais (ricotta, brousse, petit suisse, yaourt de brebis…) fromage blanc 0%MG 1PP
  • 60g de sucre de canne blond 1,5cc d’édulcorant liquide
  • 300g de son d’avoine 30PP
  • 2CS de fécule de maïs (de pomme de terre dans mon cas) 2PP
  • 1cc de poudre à lever
  • 1cc 1/2cc de cannelle en poudre 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Verser les fruits et le sucre dans une casserole. Laisser compoter à feu doux, égoutter pour enlever le trop plein de jus, puis réserver.
  3. Battre les oeufs avec le sucre l’édulcorant et le fromage frais.
  4. Délayer la fécule dans un peu de lait.
  5. Ajouter le lait aux œufs, puis la fécule, la poudre à lever tamisée, la cannelle puis le son d’avoine.
  6. Verser la moitié du mélange dans un moule carré de 20 cm de côté.
  7. Verser les fruits par dessus.
  8. Recouvrir avec l’autre moitié du mélange.
  9. Cuire pendant 30 minutes à 180°C. Laisser refroidir avant de couper en carrés. 

Note :

Ces carrés se conservent plusieurs jours. L’auteur conseille de les mettre au frais. 

Carrés au son d’avoine et fruits rougesCarrés au son d’avoine et fruits rouges gros plan

Carrés au son d’avoine et fruits rouges parts

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un petit plaisir à emmener sur tes longs trajets du moment ;-) Bisous ma belle
Répondre
K
Wowwwwwwwwwwwwwww, je suis preneuse <br /> Merci
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité