750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 octobre 2011

Pâtes fraîches sauce aux oignons

Hello,

Pas assez de participantes pour l'atelier mosaïque d'hier soir, il n'a pas eu lieu... et pas d'atelier la semaine prochaine car c'est férié... pfff  :-(  Heureusement qu'il y a encore la cuisine pour se faire plaisir ;-P

Un sachet de pâtes fraîches m’a fait de l’œil au rayon du supermarché.  Je ne voulais pas ensevelir ces bonnes pâtes sous de la sauce tomate... j’ai préféré faire une sauce oignon à l’inspiration ;-)  C’était très bon, j’ai aimé le liant de la sauce qui enrobe les pâtes !!

Ces pâtes accompagnaient une côte de porc au filet et des tomates à la provençale dont je vous donnerai la recette très bientôt…

Bonne soirée!!

 

Pâtes fraîches sauce aux oignons

Pâtes fraîches sauce oignonsPâtes fraîches sauce oignons et tomates provençales 

Ingrédients:

35PP pour 6 personnes – 6PP par personne

  • 300g de pappardelle fraîches 30PP
  • 2cc d’huile d'olive 2PP
  • 2 oignons
  • 375ml d’eau
  • 1CS de bouillon cube de volaille
  • Fleur de sel, piment d’Espelette, ail en poudre
  • 2CS de maïzena 2PP
  • 3CS de crème 5%MG 1PP 

Préparation:

  1. Peler et couper les oignons en fines lamelles.
  2. Préparer le bouillon avec l’eau chauffée et le bouillon cube.
  3. Faire revenir les oignons dans une poêle avec l’huile chaude. Les laisser caraméliser sur feu moyen en ajoutant progressivement le 2/3 du bouillon.
  4. Ajouter les pappardelle et bien mélanger. Assaisonner avec la fleur de sel, du piment d’Espelette et de l’ail en poudre.
  5. Délayer la maïzena dans le reste du bouillon et l’ajouter aux pâtes.
  6. Laisser mijoter 5 minutes jusqu’à ce que les pâtes soient al dente.
  7. Ajouter la crème en fin de cuisson, bien mélanger et servir de suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm avec les tomates,le top
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité