750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 octobre 2011

Gratinées de pommes et bananes caramélisées

Kikoo,

Lundi, que je hais le lundi!!! Sauf le prochain car j'ai pris congé pour faire le pont!!! Vivement ce long w-e!!!

Ayant toujours des pommes que l’on m’a données, j’avais une recette pour les utiliser de manière gourmande.  Je l’ai seulement allégée un peu en diminuant la quantité de chocolat, des pignons et en remplaçant le sucre par de l’édulcorant. 
J’ai aussi préféré faire des minis gratins dans des moules à muffins, c’est plus facile à emporter au bureau ;-)  Mais au lieu de 6 parts je me suis retrouvée avec 10 muffins pommes et encore de l’appareil en rab’… pas question de jeter, donc hop hop une banane coupée en morceau dans 2 ramequins pour utiliser le reste! 

Résultat global extra bon par son mélange de goûts que j’adore dont celui des pignons et aussi celui du chocolat bien sûr !!  Et aussi très sympa par son mélanges de textures… le fondant des fruits dans le bas, le moelleux de l’appareil au centre surmonté du croquant des pignons !!!  A refaire sans hésiter !

Bonne fin de soirée...

 

Gratinées de pommes et bananes caramélisées

Gratinées de pommes caraméliséesGratinées de bananes caramélisées

Informations utiles:

  • Source recette originale : ICI
  • Préparation : 15 min - Cuisson : 15 min + 20 min - Difficulté : facile 

Ingrédients:

17,25PP pour 10 muffins pomme (1,25PP pièce) et 2 ramequins banane (2,5PP pièce)

  • 4 pommes Golden
  • 1 banane
  • 25g de pépites Dessert Callebaut 3,25PP
  • 2 œufs 4PP
  • 300ml de lait écrémé 2,5PP (200ml auraient suffi)
  • 20g de cassonade 2PP
  • 1,5cc d’édulcorant liquide
  • 15g de pignons de pin (facultatif) 3PP
  • 2CS de maïzena 2PP (2CS de farine dans la recette originale)
  • 5g de beurre 41%MG 0,5PP 

Préparation:

  1. Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C).
  2. Lavez, pelez et coupez les pommes en lamelles épaisses.
  3. Faites dorer les pignons dans une poêle sans ajouter de matière grasse.
  4. Dans une poêle, faites dorer les pommes avec 20g de cassonade et une noix de beurre.
  5. Dans un saladier, mélangez la maïzena, le lait, l’édulcorant et les œufs.
  6. Répartissez les pommes dans les moules à muffin et la banane coupée en morceaux dans les 2 ramequins.
  7. Versez la préparation à base de lait. Répartissez le chocolat et les pignons.
  8. Faites cuire dans votre four environ 20 minutes.

Gratinées de pommes et bananes caramélisées

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité