750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 octobre 2011

Poulet à l'ananas et aux légumes

Coucou,

N'étant pas rentrée à la maison hier après le boulot, je n'ai pas pu poster de recette :-S  Direction le café de Mr Bibi pour un concert très sympa... Couchés aux aurores, ça a été un peu dur ce matin...

La veille, il me restait un ananas bien mûr, des filets de poulet sortis du congélo, 2 poivrons dans le frigo… tout ce qu’il faut pour trouver une recette sympa sur le net, de l’adapter un peu… et elle est juste parfaite !!!  Poulet moelleux, saveurs sucrées/salées, légumes légèrement croquants… ici, on est convaincus !

Je vous laisse, j'ai repéré une petite recette sucrée qui m'a fait de l'oeil, j'y go... bisous et bon samedi soir!!!

 

Poulet à l'ananas et aux légumes

Poulet à l'ananas et aux légumes partPoulet à l'ananas et aux légumes gros plan 

Informations utiles:

  • Recette originale de Karine Ferreira: ICI
  • Préparation : 30 min - Cuisson : 20 min - Temps total : 50 min 

Ingrédients:

26,5PP pour 5 personnes – 5,25PP par personne

  • 3 filets de poulet (725g cru) coupés en cubes 14,5PP
  • 2 oignons
  • 1 poivron rouge et 1 poivron vert
  • 120g de petits poids surgelés 3PP
  • 1 ananas
  • 2CS de maïzena 2PP
  • 2cc d’huile de sésame 2PP
  • 2CS de tournesol 2PP
  • 5CS de sauce soja
  • 2CS de miel liquide 3PP 

Préparation:

  1. Faire mariner les cubes de poulet dans 2CS d'huile de tournesol, 5CS de sauce soja et 2CS de miel liquide.
  2. Cuire les petits pois au micro-onde pendant 6 min à 800W.
  3. Préparer les légumes et l'ananas : couper 1 oignon et les poivrons et l’ananas en morceaux (on peut aussi utiliser de l'ananas en conserve, il n'y a aucun problème).
  4. Dans le wok, faire chauffer 2cc d'huile de sésame et, quand elle est bien chaude, plonger les oignons, puis dans l'ordre les poivrons, les pois, le poulet et l'ananas.  Conserver la marinade du poulet.
  5. Délayer 2CS de maïzena dans la marinade et verser dans le wok.
  6. Laisser épaissir quelques secondes, puis servir bien chaud avec du riz blanc (à comptabiliser).

 Poulet à l'ananas et aux légumes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Photo déjà envoyée à ton adresse mail ;) et je vais finir le repas ce midi , j'ai hâte :)
Répondre
B
Merci pour ton avis sur la recette Marine!!!<br /> N'hésite pas à m'envoyer une photo sur bibica1975@gmail.com si tu en as faite une ;-)<br /> <br /> Bisous et bon vendredi
Répondre
M
J'ai réalisé ta recette hier soir sans les petits pois qui ne sont pas le fort de mon ami. J'ai utilisé moins de poulet que toi tout en gardant les mêmes proportions pour la sauce et la marinade pour y faire revenir des pâtes intégrales.j'ai trouvé ça un peu trop fade avec l'ananas en boite égoutté du coup j'ai remis de la sauce soja et du miel en fin de cuisson et on s'est régalés :)<br /> Merci à toi<br /> Bonne journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité