750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 octobre 2011

Crevettes tigrées à l'ail et sa compotée de poivrons

Coucou, 

Toujours en mode « vide congélo », j’ai voulu liquider un demi paquet de crevettes tigrées qu’il me restait.  J’ai fouiné sur le net et me suis inspirée d’une recette Marmiton que j’ai trouvée vraiment excellente… pas seulement moi d’ailleurs, Mr Bibi s’est régalé et m’a rendu une assiette vide bien sûr, presque (j’ai bien dit « presque » lol) assez propre pour la ranger dans l’armoire. J’ai accompagné ces crevettes de mon risotto parmesan fétiche.  Un vrai bonheur pour les papilles!!

Bisous, bonne soirée à tous et toutes...

 

Crevettes tigrées à l'ail

Crevettes tigrées à l'ailCrevettes tigrées à l'ail gros plan 

Informations utiles:

  • Recette Marmiton postée par soldes : ICI
  • Préparation : 15 min - Cuisson : 30 min 

Ingrédients:

11,5PP pour 2 personnes – 5,75PP par personne

  • 300g de grosses crevettes tigrées 7,5PP (poids cuit car j’ai oublié de peser avant cuisson)
  • 1 gros oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 3 gousses d'ail
  • 2cc de bouillon cube de légumes
  • 3CS de crème 5%MG 1PP
  • 30g de beurre 41%MG 3PP
  • Sel, piment d’Espelette 

Préparation:

  1. Couper les poivrons en petits dés, émincer les oignons (Turbo Tup pour moi) et décortiquer les crevettes.
  2. Dans la poêle, faire revenir les oignons dans 10g de beurre, quand ils sont dorés ajouter les poivrons.  Ajouter le bouillon cube de légumes, du piment d’Espelette, bien mélanger. Laisser mijoter à feu doux en ajoutant un filet d’eau quand c’est nécessaire.
  3. Dans une autre poêle, faire revenir l'ail pressé (ou coupé en tout petits morceaux) dans 20g de beurre, puis ajouter les crevettes. Saler légèrement et ajouter du piment d’Espelette. Cuire les crevettes 2-3 minutes de chaque côté à feu moyen.
  4. Quand tout est cuit, disposer le mélange oignons-poivrons sur une assiette puis dessus le mélange ail-crevettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en ai mangé ce midi mais ps même recette .......
Répondre
K
Coucou, j'ai découvert ton blog via Carole. J'ai testé ta recette de papillote de cabillaud poire ricotta roquefort mais je n'arrive pas à te contacter sur ton mail. Bises
Répondre
F
Eh bien moi aussi j'aurais rendu une assiette vide !<br /> Bonne journée, Françoise
Répondre
C
Hmmm !! ça doit être bon ça dis donc !! Ce soir je teste tes cassolettes de St Jacques ! Verdict plus tard car je vais à l'aquagym avant ! <br /> Bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité