750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 octobre 2011

Pizza jambon mozzarella oeuf

Kikoo,

Pfff voilà la pluie et force est de constater que l'automne est bien là :-(  Mais faut faire avec non?  On va dire que ça nous permet de nous préparer doucement à l'arrivée de l'hiver...

Ce week-end nous sommes allés dans un resto italien... et bien j'ai été très déçue!!! Tant pour l'entrée, que pour le plat mais surtout par la note finale!!! Les scampis de l'entrée baignaient dans leur eau de décongélation et les cannellonis du plat étaient secs et sans saveur :-(  J'ai regretté de ne pas avoir choisi une pizza, ça aurait peut-être été plus mangeable... et encore, allez savoir!?!  Mes regrets m'ont donné envie de pizza du coup, alors j'ai décidé d'en faire une maison, au moins, je ne suis jamais déçue... quoique j'ai foiré le "cassage" de l'oeuf comme vous pouvez le voir sur la photo... dommage, j'aime tant quand il est bien coulant, je m'appliquerai mieux la prochaine fois ;-)

Bisous, bonne soirée...

 

Pizza jambon mozzarella oeuf

Pizza jambon mozzarella oeuf

Pizza jambon mozzarella oeuf gros plan 1Pizza jambon mozzarella oeuf gros plan 2 

Ingrédients:

42,5PP pour 1 grande pizza d’environ 35cm

Pâte: 31,5PP pour 1 grande pizza d’environ 35cm

  • 180g de farine fermentante + 20g de farine normale (pour le plan de travail) 18PP
  • 1CS d'huile d'arachide 3PP
  • 135g de fromage blanc 20%MG 2,5PP
  • 1 pincée de sel

Garniture: 11PP pour 1 grande pizza d’environ 35cm

  • 6CS de sauce tomate-oignon maison 0,5PP (où de la sauce à pizza de supermarché)
  • 3tr. de jambon cuit WW 3PP
  • 1 boule de mozzarella light 5,5PP
  • 1 œuf 2PP
  • Sel, poivre, ail en poudre, origan séché 

Préparation:

  1. Préchauffer votre four à 175°C.
  2. Dans le robot, mélangez la farine fermentante, le fromage blanc, l’huile et le Tagatesse (ou le sel).
  3. Malaxez le tout jusqu’à obtention d’une boule de pâte élastique.
  4. Etaler la pâte sur le plan de travail jusqu’à l’obtention d’un disque de la taille du moule à pizza. Vous pouvez aussi poser la pâte étalée sur un papier sulfurisé directement sur la lèchefrite
  5. Garnir la pizza de la sauce tomate et enfourner pour 15 minutes.
  6. Pendant ce temps, couper la mozzarella en cubes.
  7. Garnir ensuite du reste des ingrédients (selon votre goût) et enfourner pour 10 min de plus.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça c'est certain, que c'est bon... mais vu qu'un tiers m'a largement suffi avec une bonne salade en accompagnement, je suis restée dans mes points ;-)<br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
S
rhooo c'est pas raisonnable ça mais qu'est-ce que c'est bon !!!<br /> <br /> bz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité