750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 octobre 2011

Chou chinois, vermicelle de riz et dinde au wok

Hello,

Ce soir, une recette avec un ingrédient ne faisant pas l'unanimité à la maison... car contrairement à Mr Bibi, j'adore le chou chinois mais d’habitude je le prépare avec du haché d’après une recette de Viny. Cette fois j’ai utilisé de la dinde, du vermicelle de riz au lieu de basmati et des épices différentes !!! C'était complètement différent et très très bon!! A refaire donc...

Bonne soirée...

 

Chou chinois, vermicelle de riz et dinde au wok

Chou chinois, vermicelle de riz et dinde au wokChou chinois, vermicelle de riz et dinde au wok gros plan 

Ingrédients:

31PP pour 4 personnes – 7,75PP par personne

  • 125g de vermicelle de riz cru (400g cuits) 12PP
  • 500g de d’escalope de dinde 15PP
  • 1 chou chinois
  • 3CS de sauce soja
  • 2CS de maïzena 2PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 1cc de purée de piment
  • 1 bouillon cube
  • Sel, ail en poudre, curcuma, mélange d’épices asiatiques 

Préparation:

  1. Couper votre chou chinois en tranches et le cuire à la vapeur pendant environ 15mn.
  2. Couper les escalopes de dinde en lamelles. Les faire revenir dans l’huile, puis rajouter votre sauce soja. Assaisonner avec toutes les épices.
  3. Délayer la maïzena dans un peu d’eau et l’ajouter à la viande. Laisser cuire à feu doux.
  4. Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d'eau avec le bouillon cube.  Quand l’eau bout, plonger les vermicelles de riz, couper le feu et laisser cuire 4 min avant d’égoutter.
  5. Quand tout est cuit, mélanger le chou avec la viande et les vermicelles de riz. Rectifier l’assaisonnement et servir.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité