750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 octobre 2011

Moelleux légers à la vanille

Hello,

Encore une grosse soirée de fête hier pour à nouveau célébrer mon annif avec d'autres amis qui n'ont pas pu nous accompagner à Rosas... mais promis, cette fois, c'est fini jusqu'à l'année prochaine ;-)  Quoi que je remettrais bien ça car j'ai été très gâtée en cadeaux... de super idées!!  Encore merci à eux au passage car certains me lisent ici ;-)

Verdict mitigé pour cette recette… j’ai beaucoup aimé le goût de ces moelleux mais j’ai été déçue par la texture qui se rapproche bien plus du cake que du moelleux. C’est trop sec à mon goût si on ne fait pas trempette dans la tasse de café ou de cacao. Je ne pense pas que je referai :-S.  J'ai utilisé mon moule mini tartelettes mais vous pouvez utiliser la forme de votre choix... 

Sur ce, bon dimanche après-midi...

 

Moelleux légers à la vanille

Moelleux légers à la vanille gros planMoelleux légers à la vanille coupe 

Informations utiles:

Recette originale de Hitomi postée par Doro  

Ingrédients:

20PP pour 15 pièces – 1,25PP pièce

  • 50g de beurre 41%MG 5PP
  • 75g de sucre en poudre 7ml d’édulcorant liquide
  • 2 œufs 4PP
  • 120g de farine 11PP
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1cc d'arôme vanille 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 150°C 175°C.
  2. Faire ramollir le beurre au micro-ondes afin d'obtenir un beurre pommade (attention cela va très vite, j'ai mis deux fois 5 secondes).
  3. Le mélanger avec l’édulcorant puis les oeufs un par un jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.
  4. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger
  5. Ajouter l'arôme et mélanger à nouveau.
  6. Remplir vos empreintes et cuire pour 10 min 20 min environ. 

 Moelleux légers à la vanille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité