750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 septembre 2011

Lasagne saumon et épinards à la ricotta

Hello,

Encore une fois, je dévorais les recettes du blog de Talons hauts & cacao quand je suis tombée sur une lasagne de la mer à la ricotta... Les magasins étant fermés à l'heure où j'ai commencé à préparer, j’ai fait quelques changements en fonction de ce que j'avais de dispo!!  J’ai beaucoup aimé mais Mr Bibi pas trop, trop sec pour lui… mais il faut se rappeler qu'il n’est ni fan de saumon, ni d’épinards.  Peu importe, je referai mais je mettrai une couche de lasagne en moins, plus d’épinards et un peu plus de crème aussi… N’empêche que c’était super bon et que j'ai mangé les 3 parts sur 3 jours!!!  lol

Biz, bonne fin de soirée...

 

Lasagne saumon et épinards à la ricotta

Lasagne saumon et épinards à la ricotta partLasagne saumon et épinards à la ricotta gros plan 

Informations utiles:

Recette inspirée de Talons hauts & cacao : ICI 

Ingrédients:

30PP pour 3 personnes – 10PP par personne

  • 6 feuilles de lasagnes Barilla 9PP
  • 180g de saumon frais 9PP
  • 250g d'épinards hachés (en bocal pour moi) --> j’aurais pu en mettre 400g pour faire 3 couches comme le reste
  • 9CS de crème fraîche 5%MG 3PP
  • 200g de ricotta Mauri 7PP
  • 20g de parmesan râpé 2PP
  • Sel, poivre, piment d’Espelette, ail en poudre, fines herbes 

Préparation:

  1. Egoutter les épinards hachés le plus possible. Assaisonner avec sel, poivre et ail en poudre et réserver.
  2. Couper le saumon frais en petites tranches fines.
  3. Mélanger à la fourchette la ricotta avec 6CS de crème fraîche et assaisonner avec sel, fines herbes et piment d’Espelette.
  4. Dans un plat à gratin, disposer la ½ des épinards + une couche de pâte à lasagne (1,5 feuille) + 1/3 de ricotta + une couche de lasagne (1,5 feuille) + la ½ des lamelles de saumon + l’autre ½ des épinards + une couche de pâte à lasagne (1,5 feuille) + 1/3 de ricotta + une couche de pâte à lasagne (1,5 feuille) + l’autre ½ des lamelles de saumon + terminer par le dernier 1/3 de ricotta
  5. Saupoudrer de parmesan râpé.
  6. Mettre au four à 180°c pendant 20 min. Terminer 10 min au grill pour bien dorer le fromage.

Lasagne saumon et épinards à la ricotta 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette super recette. Elle a régalé toute la famille.<br /> <br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité