750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 septembre 2011

Galettes au son d’avoine

Hello tlm,

Ma bonne humeur est revenue today... pas bien difficile à comprendre vu que je vous quitte demain matin pour Rosas... un petit break de 5 jours pour fêter les 30 ans d'un ami (et mes 36 ans par la même occasion)... ça va être la fiesta!!!!  Et mon autre source de bonne humeur est que Cruella ne m'a pas fait payer les écarts de ce w-e... je suis même 500g en dessous de mon poids de stab!! Elle est pas belle la vie?!?

Loin d’être adepte des principes du régime Dukan, j’avoue que la recette des galettes au son d’avoine est super pour un petit dej’ différent, rapidement préparé et plein de fibres… et vous savez à quoi ça sert n’est-ce pas les fibres ?!?  On pourrait imaginer cette recette en version salée pour des petites bouchées apéro au saumon, jambon, chèvre, etc… affaire probablement à suivre donc…

Bisous et je vous retrouve le 21 septembre... toute bronzée je l'espère ;-)

 

Galettes au son d’avoine

Galettes au son d’avoine et gelée maisonGalettes au son d’avoine gros plan 

Informations utiles:

  • Recette originale de CuisineAZ Minceur : ICI
  • Temps de préparation : 5 min - Temps de cuisson : 5 min 

Ingrédients:

4PP pour 1 personne (7-8 petites galettes)

  • 10g de son d'avoine 1PP
  • 50g de fromage blanc 0%MG 0,5PP
  • 1 œuf 2PP
  • 1/2cc d’édulcorant liquide
  • Quelques gouttes d’arôme (pomme d’amour pour moi)
  • 1/2cc d’huile 0,5PP 

Préparation:

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol au fouet, et faites-les cuire dans un petite poêle antiadhésive huilée.
  2. Versez la quantité de pâte selon la dimension voulue de votre galette. Laissez cuire et retournez la galette pour la faire cuire de l'autre côté (environ 2-3min par côté).

Galettes au son d’avoine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité