750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 septembre 2011

Pangasius et sa sauce balsamique orange et épices

Hello,

Je vous ai récemment parlé de délices trouvés dans une petite boutique de Moustiers Sainte-Marie lorsque j'ai posté la recette de ma tartine du soleil, vous vous souvenez?… dans ce magasin, j'ai également goûté et acheté de la crème balsamique orange&épices ainsi du sel de Camargue au piment d’Espelette !

Crème balsamique orange et épices - Sel de Camargue au piment d'Espelette

J'avais hâte de les mettre en musique dans une recette, c'est chose faite ;-)  J’avoue avoir été bluffée par le résultat!! D'ailleurs, la prochaine fois je doublerai la quantité de crème fraîche pour obtenir un peu plus de sauce et aussi pour qu’elle soit un peu plus fluide ;-)

Bisous, bonne fin de soirée... 

 

Pangasius et sa sauce balsamique orange et épices

Pangasius et sa sauce balsamique orange et épicesPangasius et sa sauce balsamique orange et épices gros plan 

Ingrédients:

16,5PP pour 3 personnes – 5,5PP par personne

  • 450g de pangasius (poids cuit) 7,5PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 3 pincées de fleur de sel
  • 3 pincées de piment d’Espelette
  • 3cc de coriandre (surgelée pour moi)
  • 2CS de crème balsamique (orange&épices pour moi) 6PP
  • 3CS 6CS de crème 5%MG 2PP
  • 1CS de jus de citron
  • Poivre du moulin 

Préparation:

  1. Saisir le pangasius des 2 côtés dans l’huile d’olive.  Une fois coloré, baisser le feu et laisser cuire 5 minutes environ.
  2. Assaisonner de fleur de sel, piment d’Espelette et coriandre.  Réserver au chaud.
  3. Dans la poêle de cuisson du poisson, verser la crème balsamique et bien mélanger pour déglacer.
  4. Ajouter la crème. Donner un coup de moulin de poivre et bien mélanger à nouveau.
  5. Servir le poisson agrémenté de la sauce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je recherche cette boutique car il venait sur la Côte d'Azur pour faire des foires mais ne le font plus et je regrette leurs crème balsamique et je cherche à savoir si il les livre.<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité