750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 septembre 2011

Tartine du soleil Bibica

Coucou les wetwet... et les autres,

Depuis que j’ai découvert les pignons de pin, j’ai du mal à ne pas en mettre dans mes salades… et cette fois, même dans mon sandwich. Cette tartine est tout à fait transportable au bureau pour le repas de midi… 
Un deuxième trésor pour cette recette, une crème balsamique aux noix dégustée et achetée dans les Gorges du Verdon, une extase pour les papilles !!!  Je vous donne le tuyau au cas où vous passeriez par là car ce petit magasin vaut le détour : Le Souquet à Moustiers Sainte-Marie (06 82 68 84 55)… j’y ai acheté d’autres délices dont je vous parlerai plus tard…

Bonne soirée... 

 

Tartine du soleil Bibica

Tartine du soleil BibicaTartine du soleil Bibica gros plan

Ingrédients:

12PP pour 2 personnes – 6PP par personne

  • 4tr. (92g) de pain de seigle (Pain Biaform Multicereal) 5,5PP
  • 2tr. de Jambon Cobourg 2PP
  • 25g de fromage fondu Maredsous light 7%MG (ou autre, type St-Moret) 1PP
  • 1/2cc d’huile d’olive 0,5PP
  • 1cc de crème balsamique (aux noix pour moi) 1PP
  • 10g de pignons de pin 2PP
  • 2 tomates séchées
  • 1 poignée de roquette
  • Poivre du moulin 

Préparation:

  1. Faire griller les pignons à sec dans une poêle antiadhésive en les secouant pour éviter qu’ils ne brûlent.
  2. Pendant ce temps, tartiner les tranches de pain de fromage fondu.
  3. Déposer 2 tranches de jambon fumé sur 2 tranches de pain.
  4. Répartir des feuilles de roquettes et les tomates séchées coupées en lamelles.
  5. Verser un fin filet d’huile d’olive et de crème balsamique sur le tout et donner un coup de moulin.
  6. Répartir les pignons grillés et refermer les tartines. C’est prêt !!!

 

Suggestion:

J’ai accompagné cette tartine d’une salade agrémentée de tomates et assaisonnées de la même manière que le sandwich (à comptabiliser).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 421
Publicité