750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 septembre 2011

Bonbons à la banane

Coucou,

Oulalal j'ai quitté la maison à 9h ce matin et voilà seulement que je rentre... rhhhooooooo pas sérieux tout ça lol

Mais la recette du jour quand même!!!  Grande fan de bonbons, type Haribo alphabet, j'ai été interpellée par cette recette du livre "Agar-agar, secrets et recettes"... ben alors, j'ai testé et même si je n'y ai pas retrouvé les bonbons gomme qui me font craquer quand je ne compte pas les points, j'y ai trouvé une petite douceur bien agréable que je referai rapidement... avec un autre fruit peut-être?!? Suite... ou pas... à venir...

Bisous, bonne nuit... 

 

Bonbons à la banane

Bonbons à la banane démoulés 

Ingrédients:

0PP pour 20 gros bonbons (mini-financiers)

  • 2 bananes mûres (200g)
  • 2CS de jus de citron
  • 100ml de thé vanille d’eau + quelques gouttes d’arôme vanille
  • 1CS rase d’agar-agar (3 à 4g)
  • *1/2cc d’édulcorant liquide 

Préparation:

  1. Mixer la banane avec le jus de citron pour éviter le noircissement.
  2. Délayer l’agar-agar dans l’eau et l’arôme vanille, faire chauffer et maintenir l’ébullition 1 minute.
  3. Mélanger la banane mixée dans l’eau chaude et l’édulcorant.
  4. Verser dans des petits moules et laisser refroidir pendant 2 à 3 heures.

 Bonbons à la banane gros planBonbons à la banane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité