750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 août 2011

Soupe asiatique facile

Coucou,

Ben voilà, toutes les bonnes choses ont une fin... me voilà de retour de vacances :-(  Pour une fois, j'aurais bien prolongé de quelques jours car non seulement la météo était au top, mais l'endroit, le camping aussi... Y a pas à dire, les Gorges du Verdon, c'est bien ma destination préférée, et celle de mon Cagoule qui a plongé sans arrêt du bâteau :-) 

Cagoule sur bâteau Gorges du Verdon 08-2011

Rentrée hier matin, mais c'était la fête de quartier toute la journée... et ajd, balade à la brocante du village voisin ;-) 

Donc pas beaucoup de temps pour cuisiner... pis surtout frigo vide de chez vide :-S  Donc impro avec ce qui était en stock au congélo et dans les tiroirs, une soupe asiatique... simple, rapide et light... un bon retour au bonnes habitudes complètement laissées de côté en vacances... verdict de Cruella mercredi matin lol

Biz, bonne soirée, à demain... 

 

Soupe asiatique facile

Soupe asiatique facileSoupe asiatique facile gros plan 

Informations utiles:

Recette originale de eric_487 sur Marmiton: ICI 

Ingrédients:

22PP pour 4 personnes – 5,5PP par personne

  • 25g de champignons noirs
  • 200g 300g de blancs de poulet 6PP (ou de bœuf 7,5PP)
  • 3 bouillon-cubes de volaille
  • 2l d'eau
  • 10g de maïzena 1PP
  • 1CS de sauce soja
  • 1CS d'eau
  • 1CS d’huile 3PP
  • 1CS de vinaigre *balsamique
  • *1 petite boîte de germes de soja (facultatif)
  • *1 petite boîte de pousses de bambou (facultatif)
  • Epices aromatiques asiatiques, *ail, piment d'Espelette
  • 200g 120g de nouilles chinoises 12PP 

Préparation:

  1. Couper la viande en petites lamelles (choisir une viande maigre).
  2. Faire macérer les lamelles dans la sauce concoctée avec la maïzena, le soja, l'huile et le vinaigre (de quelques minutes à quelques heures).
  3. Ajouter ensuite les épices selon les goûts.
  4. Faire bouillir l'eau avec les cubes. Mettre la viande et sa sauce dedans pendant 10 (bœuf) à 15 (poulet) min. Laisser cuire à petits bouillons.
  5. Ajouter les nouilles chinoises directement, et laisser cuire 4 à 5 min à feu vif.
  6. Servir dans des bols avec des baguettes, c'est plus rigolo. 

Marinade de la viande:

Soupe asiatique facile marinade viande

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité