750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 août 2011

Panna cotta allégée au coulis de fraise

Coucou,

Que diriez-vous d'une recette toute en légèreté, extra bonne et dont la présentation laissera penser à vos proches que vous êtes une championne du dessert?!?  lol

Recette (encore) piquée dans La Marmite à M'Alice... si tu me lis, merci Sorcilili pour tous tes trésors!!!

Aller, je vous bien que vous piétinez d'envie... alors, voilà la recette...

Bisous, bonne soirée... 

 

Panna cotta allégée au coulis de fraise

Panna cotta allégée au coulis de fraise

 (pas de colorant dans cette version) 

Informations utiles:

Recette originale de Sorcilili : ICI 

Ingrédients:

7,5PP pour 6 verrines – 1,25PP par verrine

Pour la panna cotta:

  • 250ml 200ml de crème liquide 5%MG 4,5PP
  • 200ml 375ml de lait écrémé 3PP
  • 1 gousse de vanille 1/2cc d’arôme alimentaire (crème pâtissière pour moi)
  • *Quelques gouttes de colorant caramel (facultatif)
  • 1CS de Stévia 1/2cc d'édulcorant liquide
  • 2g d'agar agar

Pour le coulis:

  • 150g 250g de fraises
  • 1cc de jus de citron
  • 1/2cc d'édulcorant liquide 

Préparation version normale:

Pour la panna cotta:

  1. Mélanger la crème et le lait dans une casserole.
  2. Ouvrir la gousse de vanille en deux, gratter les grains, mettre le tout dans le lait.
  3. Faire chauffer, porter à ébullition, couper le feu et laisser infuser un peu. Filtrer, puis remettre dans la casserole.
  4. Mélanger l'agar agar dans deux cuillères à soupe de lait froid, les ajouter au reste.
  5. Remettre le mélange sur le feu, porter à ébullition, maintenir l'ébullition deux minutes.
  6. Verser dans les verrines, laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer.

Pour le coulis:

  1. Décongeler les framboises (au micro-ondes tout doucement par exemple), les mixer avec le jus de citron et l'édulcorant, puis passer au chinois pour enlever les grains.
  2. Verser sur les crèmes, réfrigérer à nouveau 

Préparation version rapide:

  1. Mélanger la crème, le lait, l'agar agar, l'arôme, le colorant et 1/2cc d'édulcorant dans une casserole.
  2. Faire chauffer, porter à ébullition, maintenir l'ébullition une minute.
  3. Mixer les fraises avec 1/2cc d'édulcorant. Répartir la purée de fraises dans les verrines.
  4. Verser doucement le liquide sur la fraise dans les verrines, laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer.

Panna cotta allégée au coulis de fraise rapide face 1Panna cotta allégée au coulis de fraise rapide face 2

Panna cotta allégée au coulis de fraise rapide haut

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement, ce site a déjà inspiré bcp de mes recettes ;-)<br /> Bisous et bong w-e à toi aussi
Répondre
B
Coucou Françoise,<br /> N'hésite pas à réduire la dose d'agar si tu veux une texture plus "crème" que "flan" <br /> Et si tu as l'occasion, n'oublie pas la petite photo pour mon futur clin d'oeil sur le blog <br /> Gros bisous et bon w-e
Répondre
L
ohhh je comprend tu é choisie ce dessert il é merveilleux!! c'est vrais que le blog La Marmite à M'Alice a de belle et bonne chose<br /> bisous
Répondre
F
Panna cotta/allegée.. que des mots qui sonnent bien à mes oreilles ! Tes photos et ta description finissent de me convaincre d'essayer... Bonne soirée, Françoise
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité