750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 août 2011

Risotto au parmesan au Cooking Chef... ou pas

Salut tlm,

Oups j'ai cafouillé dans la date d'envoi de cette recette initialement prévue pour hier :-S  Mais la bonne nouvelle est que vous en aurez donc deux ajd ;-)

Reprise du boulot après un bon long weekend de 4 jours... et ce malgré le beau soleil qu'il y a dehors!!  Pffff

Je ne m'étais jamais attaquée au risotto jusqu'il y a peu... mais depuis que j'ai essayé et constaté que c'est très facile, c'est devenu un de mes accompagnement fétiche ;-)  Pas de panique si vous n'avez pas de Cooking Chef puisque comme toujours, la recette peut être réalisée à la casserole... il faut juste mélanger à la place du robot ;-)

Bonne soirée...

 

Risotto au parmesan au Cooking Chef

Risotto au parmesan au Cooking Chef 

Informations utiles:

  • Recette originale de « Recettes pour le Cooking Chef » 

Ingrédients:

26PP pour 4 personnes – 6,5PP par personne

  • 225g de riz à risotto 20PP
  • 1 oignon
  • 50ml de vin blanc sec
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 600ml de bouillon de volaille
  • 40g de parmesan râpé 4PP
  • Piment d’Espelette 

Préparation:

  1. Emincer l’oignon et le mettre dans le bol du Cooking Chef avec l’huile d’olive.
  2. Installer le batteur souple. Régler la température au maximum et la vitesse sur « mélange 1 » et faire cuire pendant 2 min.
  3. Ajouter le riz et faire cuire pendant 2 min en ajustant la vitesse sur « mélange 2 ».
  4. Réduire la température à 100°C mais conserver la vitesse « mélange 2 ». Verser le vin et faire cuire pendant 2 min ou jusqu’à ce qu’il soit absorbé.
  5. Ajouter le bouillon et régler le minuteur sur 18 min.  Assaisonner, vérifier la cuisson et servir.

Crevettes tigrées au curry et à la pêche et risotto au parmesan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Sara,<br /> Bonne reprise ma belle!!!<br /> Gros bisous et bon we...
Répondre
S
j'adore le risotto......je reprends ww et pp ,je viendrais plus souvent voir ton blog......je suis à 65kg rrrrr pour 1m57.......je voudrais perdre 8kg.....on verra,je te fais de gros bisous et passe un joli w-end
Répondre
B
Je n'ai pas osé pendant longtemps car je pensais ça difficile à réussir... mais en fait c'est tout bête!! C'est devenu un incontournable chez moi car Mr Bibi est grand fan ;-)<br /> Bisous
Répondre
L
je n'ai jamais tenter de faire un risoto, le tiens a l'air délicieux ...<br /> bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité