750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
15 août 2011

Tarte à la mirabelle légère

Coucou,

Je ne m'attarde pas, je repasse vite fait à la maison me changer entre l'apm de service au bar et la fête ce soir :-)  

Encore une recette de tarte mais cette fois avec l'appareil de ma copinaute Anny, merci à elle car sa recette est juste parfaite!!!

Je vous laisse, bonne soirée 

 

Tarte à la mirabelle légère

Tarte à la mirabelleTarte à la mirabelle gros plan 

Informations utiles:

Recette de l’appareil de cette recette de Tourmentdamour (ST) : ICI

Ingrédients:

21PP pour 8 parts (moule silicone de 28cm) – 2,5PP la part

Pâte: 16PP

  • 120g de farine fermentante 11PP
  • 10g pour le plan de travail 1PP
  • 2cc d'huile d'arachide 2PP
  • 90g de fromage blanc 0%MG 1PP
  • 5g de Tagatesse 5PP

Garniture: 5PP (7,5PP au total mais environ 1/3 de la garniture était de trop et a servi à 2 clafoutis)

  • 800g de mirabelles
  • 1 oeuf 2PP
  • 200ml de crème 5%MG 4,5PP
  • *125ml de lait écrémé 1PP
  • 1cc d’édulcorant liquide
  • 1cc de vanille en poudre 

Préparation:

  1. Lavez, dénoyautez et coupez les mirabelles en deux.
  2. Préchauffez votre à 150°C.
  3. Dans le robot, mélangez la farine fermentante, le fromage blanc, l’huile et le Tagatesse. Malaxez le tout jusqu’à obtention d’une boule de pâte élastique.
  4. Battez l’œuf entier avec la crème fraîche, la vanille et l’édulcorant.
  5. Etalez la pâte dans un moule à tarte silicone, piquez-la à l’aide d’une fourchette.
  6. Arrangez-y les demi-mirabelles, puis recouvrez-les avec le mélange crème-œufs.
  7. Faites cuire au four, à mi-hauteur, pendant environ 25 minutes.
  8. Démoulez la tarte sur une grille et laissez refroidir.  

Le clafoutis avec les reste d’appareil et la mini tartelette avec le reste de pâte/clafoutis (moule à muffin) :

Clafoutis mirabelleMini tarte mirabelle

Avec la totalité de pâte/mirabelles/appareil:

Tarte à la mirabelle et mini tarte et clafoutis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Kikoo stellla,<br /> <br /> N'hésite pas à m'envoyer une photo si tu l'as testée ;-)<br /> Bisous
Répondre
S
superbe et légère cette petite recette ;)<br /> bz
Répondre
B
Merci pour ton petit message... je viens de découvrir ton blog, joli travail!!!!!! Je viens de m'abonner à ta newsletter...<br /> Gros bisous
Répondre
L
Une recette très appétissante et faible en points.<br /> Tous ce que j'aime merci pour ce partage <br /> bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité