750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 août 2011

Joues de loup à la crème anisée

Coucou,

Youhouuuu un peu de soleil... malgré les 7° de ce matin :-O !!!!  Pourvu que ça dure...

Récemment j'ai papoté avec la poissonnière de mon supermaché habituel qui m'a fortement suggéré d'essayer un poisson que je ne connaissais pas, le loup de mer... me dirigeant sur les filets, elle m'a conseillé de me faire vraiment plaisir en prenant des joues de loup... ce que j'ai fait et je ne l'ai pas regretté du tout!!!  C'est tellement fin que ça se mange sans fin!!  ;-)  Mais vu que je connaissais pas, je ne savais pas non plus comment les préparer... ni une, ni deux, hop hop sur la toile et j'ai trouvé cette recette sur le blog de Saveurs et Fantaisies qui accomode les joues de loup avec mon apéro préféré, le Ricard (avec modération bien sûr humhum)! :-)  Un vrai régal sans que le goût anisé soit trop marqué!

Demain je vous donnerai la recette des galettes de légumes qui accompagnent ;-)

Bisous et bonne soirée...

 

Joues de loup à la crème anisée

Joues de loup à la crème anisée et galettes de légumesJoues de loup à la crème anisée gros plan 

Informations utiles:

Recette originale de Saveurs et Fantaisies dont j’ai uniquement changé les quantités : ICI

Ingrédients:

11PP pour 2 personnes – 5,5PP par personne

  • 380g de joues de loup (= 330g cuit) 5,5PP
  • 20g de beurre 41%MG 2PP
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1CS de persil ciselé
  • 1CS d'alcool anisé
  • 6CS de crème fraîche 5%MG 2PP
  • 15g de farine 1,5PP
  • Fleur de sel de Camargue, piment d’Espelette, fines herbes

Préparation:

  1. Assaisonner puis fariner les joues de loup.
  2. Les faire revenir dans une poêle avec du beurre pendant 5 minutes de chaque côté en ajoutant en cours de cuisson l'ail et le persil ciselé. Les réserver.
  3. Ajouter l'alcool anisé, laisser quelques minutes et ajouter la crème fraîche. Assaisonner.
  4. Servir les joues de loup nappées de crème anisée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très sympa de trouver mes recettes ci et là !!!<br /> Merci du clin d'oeil les joues sont toujours délicieuses.<br /> Bon dimanche
Répondre
S
merciiiiiiiiiiiiiii,on a les mêmes goût,ce jeudi j'ai fais de la lotte et un bouillon anisé pour l'accompagner,mmmmm j'adore,ta recette me plaîs bien aussi,gros bisousssssssssss
Répondre
B
Coucou,<br /> Tu peux franchement essayer, en tout cas moi je referai car c'est très fin!! Mr Bibi a regretté d'avoir choisi un autre menu ce soir là lol<br /> Bisous et gardons les doigts croisés pour que le soleil reste un peu ;-)<br /> Bisous, bonne fin de soirée
Répondre
G
bonjour !!<br /> <br /> je ne connais pas les joues de loup <br /> je vais aller "zieuter" en fin de semaine ...<br /> merci et bonne soirée <br /> ici il y avait 11 ce matin ...moi aussi je suis comme toi je veux du SOOOOOOOOOOOOLEIIIIIIIIIIIIIL<br /> BIZ <br /> grany.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité