750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 août 2011

Clafoutis de pêches

Coucou,

Je poste tard ce soir, j'ai été en route toute la journée ;-)

Au menu, une recette de clafoutis... c'est une recette de ma cops chacalette (re-merci au passage, je sais que tu me lis)... je l'ai adoptée définitivement car la texture se tient beaucoup mieux que tous les autres clafoutis faits jusqu'ici :-)

J’ai adapté la recette pour 2 personnes car je n’avais que 2 pêches en stock, donc ma version est plus riche en œuf… dur dur de couper un œuf cru en 2 :-D mais j’ai un peu diminué la quantité de farine et c'était très bien!!  Libre à vous de décliner cette recette avec d'autres fruits! ;-)

Bonne fin de soirée à tlm...

 

Clafoutis de pêches

Clafoutis de chacaletteClafoutis de chacalette gros plan 

Ingrédients:

10PP pour 4 personnes 5PP pour 2 personnes - 2,5PP par personne

  • 25 mirabelles 2 pêches
  • 1 œuf 2PP
  • 60g 20g de farine 2PP
  • 250ml 125ml de lait écrémé 1PP
  • 1cc de rhum Quelques gouttes d’arôme crème brûlée
  • 1cc 1/2cc d’édulcorant liquide

Préparation:

  1. Préchauffer le four 200°C.
  2. Couper les fruits et les disposer dans les ramequins.
  3. Mélanger l’œuf, la farine, le lait, le rhum l'arôme et l’édulcorant.
  4. Ajouter à part égale dans les ramequins.
  5. Mettre au four 20 min.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est marrant je ne me souvenait plus de cette recette hihi !<br /> <br /> Vu que je cherche du peu de points, ben... je la prends !<br /> <br /> Bisous, p'tite chipie alias chacalette hihi
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité