750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 juillet 2011

Tartelettes tatin aux prunes rouges

Coucou,

Ma cops Nath (un petit coucou au passage si elle passe par ici) m'a gentillement donné des prunes du jardin... n'ayant jamais fait de tatin, je me suis lancée en utilisant ma pâte à tarte habituelle et en cherchant sur le net la technique de la tarte tatin... résultat concluant!!!!   Démoulage parfait du moule à tartelettes Tupp et peu chères en PP!!  Donc à refaire sans hésiter et à décliner à l'infini aussi bien en version sucrée qu'en version salée... il y aura donc une suite à cette "success story" dans les semaines qui suivent...

En attendant, bonne apm...

 

Tartelettes tatin aux prunes rouges

Tartelette tatin aux prunes rouges faceTartelette tatin aux prunes rouges dessus 

Ingrédients:

32,5PP pour 14 tartelettes – 2,25PP la tartelette

Pâte:

  • 180g de farine fermentante 17PP
  • 30g pour le plan de travail 3PP
  • 3cc d'huile d'arachide 3PP
  • 135g de fromage blanc 20%MG 2,5PP
  • 10g de Tagatesse 1PP 

Garniture:

  • 1kg de prunes rouges
  • 20g de beurre 41%MG 2PP
  • 1,5cc d’édulcorant liquide (facultatif)
  • 40g de sucre roux 4PP 

Préparation:

  1. Laver, dénoyauter et couper les prunes en deux.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter les prunes.
  4. Les faire compoter une dizaine de minutes avec le sucre roux.  Ajouter de l’édulcorant si nécessaire.
  5. Dans le robot, mélangez la farine fermentante, le fromage blanc, l’huile et le Tagatesse. Malaxez le tout jusqu’à obtention d’une boule de pâte élastique.
  6. Etaler la pâte et découper des ronds avec une forme d’un format un peu plus grand que celui des formes à tartelettes du moule silicone.
  7. Déposer 1CS de prunes dans chaque empreinte et déposer dessus un rond de pâte. Rentrer les bords dans les empreintes.
  8. Piquer quelques trous dans chaque pâte.
  9. Faites cuire au four, à mi-hauteur, pendant environ 20 minutes.
  10. Démoulez la tarte sur une grille et laissez refroidir.

Avant démoulage:

Tartelettes tatin aux prunes rouges envers

Après démoulage:

Tartelettes tatin aux prunes rouges dessus

Version tartelette normale:

Tartelette aux prunes rouges

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien on va se croiser souvent alors car je suis abonnée à ton blog aussi, biz
Répondre
E
coucou,et non je n'ai pas vu ta reponse!!en tout ca elle me donne faim cette petite tatin!!kom koi on pe se faire plaisir tou en surveillant sa ligne!!je sui une fan de wet wet!!et aussi d ton blog lol:)))
Répondre
B
C'est un édulcorant sans aspartame ;-)<br /> <br /> http://www.damhert.be/producten.cfm?id=544<br /> <br /> Mais tu peux utiliser du sucre normal, il te suffit de doubler la quantité ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ah oui ça a l'air bon ! C'est quoi tu tagatesse??
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité