750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 juillet 2011

Ebly façon risotto aux poivrons

Bonjour tlm,

Le soleil est de retour, le moral également!!!!  Voilà l'occasion de vous donner une recette aux couleurs du soleil... au cas où le soleil se cacherait à nouveau, il vous restera au moins la recette :-p

Bisous et bonne soirée, je vous quitte pour l'atelier mosaïque hebdo...

 

Ebly façon risotto aux poivrons

Ebly façon risotto aux poivronsEbly façon risotto aux poivrons gros plan

Informations utiles:

  • Réalisation : facile - Préparation : 5 mn - Cuisson : 20 mn - Temps total : 25 mn
  • Note : Pour changer, cuisinez le blé comme un risotto ! C'est un bon accompagnement pour une viande blanche ou un poisson. 

Ingrédients:

22PP pour 4 personnes – 5,5PP par personne

  • 200g d’Ebly 20PP
  • 200g de poivrons émincés surgelés
  • 2 échalotes
  • 500ml de bouillon de volaille
  • 2cc d’huile d'olive 2PP
  • Sel, piment d’Espelette 

Préparation:

  1. Dans le Cooking Chef (ou une sauteuse), faire rissoler l’échalote dans l’huile d’olive, température max, 5 min  avec le mélangeur.
  2. Quand ils sont tendres, ajouter les poivrons, le blé, remuer bien et mouiller avec le bouillon de volaille chaud. Cuire 15 min à 90°C, vitesse « mélange 2 » doux jusqu'à ce que tout le bouillon soit absorbé. Assaisonner.
  3. Vérifier que le blé est cuit en le goûtant, si ce n'est pas le cas rajouter un peu de bouillon et prolonger la cuisson.
  4. Servir aussitôt.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens en parlant de blé j'ai fait ton quinoa crémeux pour mon repas de demain midi mais avec du blé ! je vais t'envoyer mes photos tiens ! Bizz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité