750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 juillet 2011

Pâtes du lendemain des moules

Hello et bonne fête à tous les Belges...

Ajd est un grand jour pour 2 raisons:

  1. J'ai listé 3 mises à l'honneur que je ferai très prochainement et c'est super... mais, oui il y a un "mais"... elles sont toutes destinées à la même personne (qui se reconnaîtra je pense) ===> ce qui veut dire que j'attends avec impatience vos photos de mes recettes que vous testez!!  Pour celles qui n'ont pas mon adresse email, plus d'excuse car la voilà : bibica1975@gmail.com
  2. Je vous annonce l'arrivée tant attendue de mon amie Vane sur ce blog!!  Petit clin d'oeil à son elle qui bosse ajd et est repartie de chez moi tard après le feu d'artifice :-S

Revenons-en à nos moutons... ou à nos moules devrais-je dire... voilà donc la suite de la recette d'hier comme promis...

...que faire des moules restantes après un souper moules ?!? Les utiliser pour accompagner des pâtes… et surtout ça permet d’utiliser le jus de moules comme base de sauce pour les pâtes!!! 

 Un vrai délice... et si vous voulez faire cette recette sans avoir fait de moules la veille, n'hésitez pas à utiliser des moules surgelées ;-)

Bisous...

 

Pâtes du lendemain des moules

Pâtes du lendemain des moulesPâtes du lendemain des moules gros plan 

Ingrédients:

23PP pour 2 personnes – 11,5PP par personne

  • 400g de pâtes cuites (gnocchis pour moi) 12PP
  • 200g de moules cuites de la veille 4PP
  • 50g de calamars surgelés 1PP
  • Les restes de légumes et du jus des moules cuisinées la veille 4PP (Boursin light)
  • 2CS de maïzena 2PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

Préparation:

  1. Tirer les moules cuites de leur coquille.
  2. Récupérer le jus des moules mais sans racler le fond de la casserole pour éviter le sable restant.
  3. Mettre ce jus dans une petite casserole avec les légumes restants de la veille. Faire chauffer sur feu moyen.
  4. Ajouter les rondelles de calamars surgelées. Laisser cuire 2-3 minutes.
  5. Pendant ce temps, délayer 2CS de maïzena dans 2CS de jus froid.
  6. Ajouter la maïzena au jus et légumes.  Laisser épaissir quelques minutes.
  7. Ajouter les pâtes cuites et laisser sur le feu jusqu’à ce que les pâtes soient réchauffées. Assaisonner selon le goût.
  8. Ajouter les moules cuites en fin de cuisson.
  9. Parsemer de persil haché et servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou sara,<br /> Merci bon dimanche aussi ;-)<br /> Je te pique la photo pour un clin d'oeil bientôt sur mon blog<br /> Biz
Répondre
S
oui,j'essaie tjrs de recuisiner les restes mais les moules,je n'osais pas,j'ai testé,c'est trop trop bon,j'ai mis ma recette,encore merciiiiiiiiiii car j'ai fais 2 fois bonne chére avec des moules,car j'adore......beau dimanche
Répondre
B
Morale de l'histoire : ne jamais jeter ses restes, toujours les recycler!! Biz
Répondre
S
merciiiiiiiiiiiiiiii,bonne idée avec le reste de moules,je ferais comme toi la prochaine fois et moi je congéle le reste de jus de moules soit pour une paêlla ou une soupe de poissons,mmmmmmm,beau dimanche et bon congééééé
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité