750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 juillet 2011

Oeuf cocotte à la ciboulette

Coucou,

Cette journée a été plutôt molle... résultat de la chouette soirée un peu arrosée d'hier oups! Levée à midi, rhhhhooooo pô bien, j'ai ensuite zoné jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais faim.  La boîte d'oeufs m'a fait de l'oeil alors j'ai cherché une petite recette pour m'arrêter sur un truc très sympa de Lili, les oeufs cocotte à la ciboulette!  Hummm très très bon ça!!!!  

Courses avec Mr Bibi cet après-midi car le panier de fruits était désespérement vide ainsi que le stock de viande... n'oubliez pas que j'ai un gros carnassier à la maison lol

Ce soir, je vais mettre en route au Cooking de la confiture 0PP et puis un peu de mosaïque avant le dodo...

Biz et bonne nuit...

 

Oeuf cocotte à la ciboulette

Oeuf cocotte à la ciboulette2 

Informations utiles:

  • Recette originale de Lili : ICI
  • Réalisation : facile – Budget : économique
  • Note de Lili : Idée : pour des œufs cocotte encore plus gourmands, je remplace le jambon par du saumon fumé 

Ingrédients:

13PP pour 2 personnes – 6,5PP par personne

  • 4 gros oeufs 8PP
  • *1 tomate
  • 90ml de crème fraîche allégée 2PP
  • 4tr. de filet de Saxe 1PP
  • Ciboulette
  • 20g de parmesan râpé 2PP
  • Sel, poivre moulu 

*Ajouts par rapport à la recette initiale

Préparation:

  1. Préchauffer le four thermostat n°7 (210° C).
  2. Verser 3CS de crème fraîche dans le fond de chaque ramequin avant d'y répartir le jambon *et la tomate coupés en très petits morceaux. 
  3. Laver la ciboulette puis la ciseler finement au-dessus de chaque ramequin.
  4. Casser les oeufs dessus, saupoudrer un peu de noix de muscade, saler très légèrement et poivrer.
  5. Parsemer de gruyère râpé et enfourner au bain-marie les ramequins dans un plat rempli à moitié d’eau chaude.
  6. Cuire pendant 10 mn et dégustez les oeufs cocotte dès la sortie du four.
  7. Je les sers avec des mouillettes de pain frais légèrement beurrées…, un régal ! 

Oeuf cocotte à la ciboulette prépa1Oeuf cocotte à la ciboulette prépa2Oeuf cocotte à la ciboulette prépa3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup pour ta réponse! Et... bravo pour ces excellentes recettes! Je découvre et je savoure.
Répondre
T
Je découvre vos recettes. C est quoi "PP" ou "SP" que je vois parfois??<br /> <br /> Ce midi, j ai goûté votre vinaigrette avec maizena: mm un régal!<br /> <br /> Ce soir, je compte faire ces oeufs cocotte avec du saumon fumé. <br /> <br /> Je teste tout ! 😉
Répondre
B
Ca ne m'étonne pas, il est fan de fruits... et ce gâteau en contient bcp + que de la pâte<br /> Moi j'ai adoré les prunes... elles ont toutes volé dans les tartelettes, extra! Encore merci<br /> Biz
Répondre
N
Evan a adoré et dessert gateau invisible
Répondre
C
Ah ok ! tu verras cette recette sur mon blog surement ! Bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité