Coucou tlm,
Voilà la dernière de la semaine pour les travailleurs... et bien contente!!! La route cette semaine a été assez galère à cause des départs en vacances, et plus particulièrement ce matin :-( J'ai cru que je n'arriverais jamais au bureau... il était presque 9h30 pfff ==> du coup je dois annuler mon lunch avec ma cops et improviser qqch d'autre...
Ma consolation? Je suis en train de déguster mon petit dej' le 1/4 restant de ma crêpe de pommes d'hier soir :-)) Ca faisait longtemps que cette recette traînait dans mes recettes à tester... et je ne regrette pas d'avoir essayé, je la referai et la déclinerai avec d'autres fruits. Le goût d'oeuf est assez marqué... Mr Bibi et moi on aime bcp, mais à mon avis il est possible de réduire la quantité à 2 oeufs... à tester!
Je vous laisse, bon vendredi...
Crêpe de pommes
Informations utiles:
- Recette originale de Nathalie Rabier : ICI
- Préparation : 10 min - Cuisson : 20 min - Temps total : 30 min
Ingrédients:
13PP pour 4 personnes – 3,25PP par personne
- 2 pommes
- 3 oeufs entiers 6PP
- 3CS de
farinemaïzena 3PP 1CS de sucre en poudre1cc d’édulcorant liquide- 125ml de lait *écrémé 1PP
- 1 sachet de sucre vanillé 1PP
- 10g de beurre 41%MG 1PP
- *3 gouttes d’arôme – facultatif (crème brûlée pour moi)
Préparation:
- Peler les pommes et les couper en lamelles (comme pour faire une tarte aux pommes), les mettre dans une poêle antiadhésive (très important) avec le beurre et faire cuire à feu doux avec un couvercle.
- Pendant ce temps, battre les œufs en omelette (dans le Speedy Chef pour moi). Ajouter
le sucrel’édulcorant et l’arôme. Bien mélanger. - Ajouter la
farinemaïzena sans cesser de mélanger. Penser à remuer régulièrement les pommes. - Enfin ajouter doucement le lait. Battre vigoureusement pour éviter les grumeaux et obtenir une pâte lisse.
- Les pommes doivent être bien dorées et fondantes.
- Verser la pâte sur les pommes et laisser cuire doucement à feu très doux afin que la pâte cuise dans l'épaisseur mais ne brûle pas dessous (environ 10 minutes). Ne pas remuer.
- Lorsque la pâte devient ferme et que le dessous est bien doré, poser une assiette (poêle à crêpes pour moi) à l'envers sur la poêle et retourner la crêpe pour cuire l'autre face.
- Servir chaud ou tiède.