750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 juillet 2011

Crêpe de pommes

Coucou tlm,

Voilà la dernière de la semaine pour les travailleurs... et bien contente!!!  La route cette semaine a été assez galère à cause des départs en vacances, et plus particulièrement ce matin :-(  J'ai cru que je n'arriverais jamais au bureau... il était presque 9h30 pfff ==> du coup je dois annuler mon lunch avec ma cops et improviser qqch d'autre...

Ma consolation?  Je suis en train de déguster mon petit dej' le 1/4 restant de ma crêpe de pommes d'hier soir :-))  Ca faisait longtemps que cette recette traînait dans mes recettes à tester... et je ne regrette pas d'avoir essayé, je la referai et la déclinerai avec d'autres fruits.  Le goût d'oeuf est assez marqué... Mr Bibi et moi on aime bcp, mais à mon avis il est possible de réduire la quantité à 2 oeufs... à tester!

Je vous laisse, bon vendredi... 

 

Crêpe de pommes

Crêpe de pommes partCrêpe de pommes 

Informations utiles:

  • Recette originale de Nathalie Rabier : ICI
  • Préparation : 10 min - Cuisson : 20 min - Temps total : 30 min 

Ingrédients:

13PP pour 4 personnes – 3,25PP par personne

  • 2 pommes
  • 3 oeufs entiers 6PP
  • 3CS de farine maïzena 3PP
  • 1CS de sucre en poudre 1cc d’édulcorant liquide
  • 125ml de lait *écrémé 1PP
  • 1 sachet de sucre vanillé 1PP
  • 10g de beurre 41%MG 1PP
  • *3 gouttes d’arôme – facultatif (crème brûlée pour moi)

Préparation:

  1. Peler les pommes et les couper en lamelles (comme pour faire une tarte aux pommes), les mettre dans une poêle antiadhésive (très important) avec le beurre et faire cuire à feu doux avec un couvercle.
  2. Pendant ce temps, battre les œufs en omelette (dans le Speedy Chef pour moi). Ajouter le sucre l’édulcorant et l’arôme. Bien mélanger.
  3. Ajouter la farine maïzena sans cesser de mélanger. Penser à remuer régulièrement les pommes.
  4. Enfin ajouter doucement le lait. Battre vigoureusement pour éviter les grumeaux et obtenir une pâte lisse.
  5. Les pommes doivent être bien dorées et fondantes.
  6. Verser la pâte sur les pommes et laisser cuire doucement à feu très doux afin que la pâte cuise dans l'épaisseur mais ne brûle pas dessous (environ 10 minutes). Ne pas remuer.
  7. Lorsque la pâte devient ferme et que le dessous est bien doré, poser une assiette (poêle à crêpes pour moi) à l'envers sur la poêle et retourner la crêpe pour cuire l'autre face.
  8. Servir chaud ou tiède.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmm ça doit bien caler au p'tit déj ça !! Dommage pour ton lunch ... pas de cochonneries ce midi hein! hihi Bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité