750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 juillet 2011

Pommes de terre croisillonnées

Salut la blogosphère,

N'ayant pas cuisiné comme chaque mardi soir, j'avais préparé lundi les PDT croisillonnées de Sorcilili: ICI pour accompagner le poulet rôti de Mr Bibi. Comme elle le dit sur son post, ce n'est pas vraiment une recette car il n'y a quasiment aucune préparation... mais plutôt une idée d'accompagnement pour vos BBQ, viandes, poissons, etc... Et pis c'est light, c'est très bon alors allons-y gaiement!!!

Bisous, bonne journée... 

 

Pommes de terre croisillonnées

Pommes de terre croisillonnéesPommes de terre croisillonnées gros plan 

Ingrédients:

14PP pour 4 personnes – 3,5PP par personne

  • 600g de pommes de terre 12PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • Sel, poivre, épices selon goût (paprika, herbes de Provence, ail en poudre, sel et Piment d'Espelette pour moi) 

Préparation:

  1. On lave des pommes de terre, on les coupe en deux, avec un couteau bien aiguisé on fait des croisillons en surface côté chair.
  2. On dépose les pommes de terre sur une feuille de cuisson posée sur une grille, puis on passe un peu d'huile d'olive en surface avec un pinceau.
  3. On sale, on poivre, et on parsème de ce qu'on veut, du paprika, du curry... ou tout simplement un peu d'ail semoule et de thym.
  4. On enfourne, dans un four préchauffé à 210°C (Th 7), pour un peu moins d'une heure, sous surveillance...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une idée sympa tiens !! bisous !
Répondre
B
Coucou moum, <br /> Ca m'arrive aussi de faire au BBQ mais j'ai profité de la cuisson du poulet au four pour y mettre les PDT ;-) <br /> Bonne journée
Répondre
M
moi je les fais cuire dans la braise du barbec c'est encore meilleur!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité