750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 juillet 2011

Wok saumon et nouilles de riz

Coucou,

Je poste tard, normal je me suis levée à midi lol... soirée costumée des 40 ans d'un ami, c'était très chouette... on a bien ri, bien dansé sur les années 80, bien mangé mais presque rien bu... j'étais "Bobette" pour le retour.

Tout ça pour dire que je n'ai pas cuisiné, alors je vous propse une recette préparée avant mon voyage en Italie... c'était juste S-U-C-C-U-L-E-N-T!!!  A refaire et à décliner à l'infini...

Cet apm, je vais préparer le repas de demain car Mr Bibi a prévu un BBQ ce soir... Donc ça sera encore de la courgette, il faut bien utiliser les récoltes ;-) Voilà les 2 premières de cette saison...

Courgettes du jardin

Bon dimanche...

 

Wok saumon et nouilles de riz

Wok saumon et nouilles de riz partWok saumon et nouilles de riz gros plan 

Informations utiles:

  • Difficulté : Facile
  • Coût : Moyen
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 8 min 

Ingrédients:

21PP pour 3 personnes – 7PP par personne

  • 500g de légumes wok
  • 330g de nouilles de riz (cuites) 10PP
  • 1 filet de saumon de 200g (cuit) 10PP
  • 1cc. d'huile de sésame 1PP
  • 2 bouillon-cubes légumes
  • 2CS de sauce soja
  • 1CS de sauce nuoc mam
  • 1CS de mélange d’épices asiatiques (citronnelle, coriandre, etc.) ou autres
  • Poivre du moulin, ail en poudre 

Préparation:

  1. Cuire les nouilles de riz 3 min dans l’eau bouillante avec les bouillon-cubes.
  2. Ôtez la peau des filets de saumon. Découpez-les en dés.
  3. Faites chauffer l'huile dans le wok. Ajoutez les dés de saumon. Faites-les juste colorer 1 à 2 min (Ne faites pas trop cuire le saumon, il restera moelleux). Poivrez, ôtez du feu et réservez.
  4. Faire cuire 3 à 5 min les légumes dans le wok (ils doivent rester fermes).
  5. Incorporez dés de saumon et les nouilles. Bien mélanger.
  6. Ajoutez la sauce soja et la sauce nuoc mam. Laissez chauffer le tout 2 min.
  7. Servez chaud.

Wok saumon et nouilles de riz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça ça a l'air super bon !! peut etre pas cette semaine car suis en congé mais compte sur moi pour tester!! gros bisous (t'as fait des photos costumée? hihi)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité