750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 juillet 2011

Riz au lait cuit au four

Salut tlm,

Une 1/2 grasse mat' pour moi... puis pas grand chose, je traîne depuis ce matin lol  Je vais faire un peu de mosaïque tiens ;-) 

Mr Bibi et moi sommes très fans de riz au lait mais perso, je n'apprécie pas trop l'industriel... c'est d'ailleurs la toute 1ère recette que j'ai faite quand j'ai commencé à cuisiner :-)  Une 1ère fois à la casserole mais pffiiiouuuuu, qu'est-ce qu'il faut mélanger... Une 2ème fois au four, et c'est top car il ne faut rien faire, pis j'aime bien cette petite croûte qui se forme sur le dessus... Et la 3ème fois, c'était au Cooking, très bien aussi!!

Une super idée de petit dej', accompagné de fromage blanc aux fruits frais... huuummmm trop trop bon et bien calant en plus!! :-))

Bon apm

 

Riz au lait cuit au four 

Riz au lait cuit au four part 

Informations utiles:

  • Recette de fruitdelapassion (alias Tourmentdamour), une ST qui m'a gentiment fourni plein de super recettes
  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 2h

Ingrédients:

17PP au total – pour 6 parts – 3PP la part

  • 1l de lait écrémé 8PP
  • 2cc d'édulcorant de cuisson liquide
  • 100g de riz grains ronds 9PP
  • 2cc d’arôme vanille (facultatif)

Préparation:

  1. Dans un plat rectangulaire, versez tous les ingrédients. Mélangez puis faites cuire environ 2 heures à 180°C (thermostat 6).
  2. Faites attention en début de cuisson, remuez de nouveau si un peu de riz remonte à la surface, car sinon le riz s'assèche.
  3. Le riz est cuit lorsqu'il est onctueux et qu'il reste encore un peu de liquide. 

 Riz au lait cuit au four

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cook même pas eu besoin de t'envoyer la recette, tu as trouvé toute seule ;-)<br /> Essaye d'utiliser un plat assez haut pour ne pas que ça déborde dans ton four... et même tout de même la lèche-frite au cas où ;-)<br /> Tu peux m'envoyer une photo si tu veux, j'aimerais bientôt faire une mise à l'honneur...<br /> Biz
Répondre
I
Un grand merci à toi, je vais tester cette recette ce week end sans fautes, je te dirais mon avis...big bisous<br /> Isa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité