750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 juillet 2011

Poêlée de courgette et mozzarella

Coucou,

Et bien qu'elle a passé vite cette semaine!!! Normal, vu que je n'ai repris le travail que hier :-))

La pluie des semaines précédentes ayant accéléré la pousse des légumes du jardin, les courgettes « gros format » apparaissent à vitesse VV' mais j'ai été assez idiote pour en acheter machinalement au magasin avant-hier… donc il y aura de la courgette au menu !!  J’ai décidé d’en poêler une hier soir… jusqu’à ce je me rappelle la mozzarella restante entamée la veille pour des bruschettas à je l’ai naturellement ajoutée à ma courgette, humm bonne idée, j’ai beaucoup aimé !

Quoi d'autre? Ce w-e s'annonce très stressant pour Mr Bibi et moi, car ajd est le 1er jour où il est interdit de fumer dans les cafés en Belgique!  Je sens qu'on va devoir jouer à la police les jours prochains avec les clients réticents... et dieu sait qu'il va y en avoir pffff

Bon après-midi ensoleillé!!!

 

Poêlée de courgette et mozzarella

 Poêlée de courgette et mozzarellaPoêlée de courgette et mozzarella gros plan 

Informations utiles:

  • Recette de moi 
  • Suggestion : ne pas hésiter à bien assaisonner (épices selon goût) car la courgette et la mozzarella sont assez fades.

Ingrédients:

5PP pour 2 personnes – 2,5PP par personne

  • 1 courgette moyenne
  • 60g de mozzarella 4PP
  • 1cc d'huile 1PP
  • 3 gousses d’ail
  • Poivre, sel, fines herbes

Préparation:

  1. Laver et couper la courgette en morceaux. Les faire revenir dans l'huile d'olive chaude quelques minutes.
  2. Peler et écraser l’ail au presse-ail. L’ajouter aux courgettes. Baisser le feu.
  3. Bien assaisonner. Laisser cuire jusqu’à ce que la courgette soit presque cuite mais encore ferme.
  4. Ajouter la mozzarella coupée en petits cubes et laisser fondre le fromage en remuant jusqu’à ce que la courgette devienne légèrement fondante.
  5. Servir chaud sur des pâtes en accompagnement d’une viande blanche par exemple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité