750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 juin 2011

Chou chinois, riz basmati et viande hachée au soja

Hello,

Pffff me voilà de retour :-((  Je suis bien contente de vous retrouver ainsi que ma cuisine, mon Cooking et mes petites habitudes... mais le soleil de l'Italie me manque déjà... d'autant plus que j'ai également retrouvé ce matin les embouteillages habituels sur le chemin du travail snifff...

Donc les vacances à Luino (Brissago pour être précise) au bord du Lac Majeur ce sont très bien passées... la région est magnifique et la cuisine italienne est ma préférée... mais malheureusement pas la préférée de Cruella qui a fait un bond de 1,5kg en 1 semaine... Mais je ne m'inquiète pas trop car reprise des bonnes habitudes dès ce matin et pis c'est tout!  Aucun regret car j'ai pris du bon temps comme ça doit l'être à mon sens en vacances!! ;-)

Hier soir, petit repas improvisé en fonction de ce que j'ai pu trouver dans l'épicerie de mon village... Les photos ne rendent pas très bien car il faisait trop sombre pour l'Iphone :-(  Mais je vous garanti que c'est une "touillade" (comme on dit chez nous) qui reviendra souvent dans mes menus, un vrai délice!!

Bonne apm à vous...

 

 Chou chinois, riz basmati et viande hachée au soja

Chou_chinois__riz_basmati_et_viande_hach_e_au_soja 

Informations utiles:

Recette originale de Viny : ICI 

Ingrédients:

24PP pour 3 personnes – 8PP par personne

  • 125g de riz basmati cru (330g cuit) 13PP
  • 300g de bœuf haché 5% 10PP
  • 1 chou chinois
  • 3CS de sauce soja
  • 2CS de sauce nuoc nam
  • 2CS de moutarde
  • 1 oignon
  • Piment d'Esplette
  • 1cc d’huile d’olive 1PP 

Préparation:

  1. Eplucher et émincer votre oignon. Le faire cuire dans un filet d'huile, puis rajouter votre viande hachée, votre sauce soja, votre moutarde et votre sauce nuoc nam. Laisser cuire à feu doux.
  2. Pendant ce temps dans une casserole d'eau faire cuire votre riz.
  3. Couper votre chou chinois en tranche et le cuire à la vapeur pendant environ 15mn.
  4. Quand tout est cuit, mélanger le chou avec la viande. Servir avec le riz basmati. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité