750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 juin 2011

Clafoutis léger aux pommes

Hi all...

Il faut savoir qu'à la maison, on aime beaucoup les fruits... mais surtout la pomme car on peut la préparer de tellement de façons et aussi elle se conserve très longtemps.  J'essaye de désintoxiquer Mr Bibi du gâteau invisible à la pomme en lui proposant d'autres choses... et hier c'était un clafoutis léger, très léger même mais néanmoins très bon!!  On peut varier les plaisirs en utilisant d'autres fruits en fonction de la saison... le prochain sera sans doute aux mirabelles car il m'en reste 1kg au congélo ;-)

Ce soir, mosaïque puis je vais essayer de trouver quelques minutes pour commencer à préparer la valise pour demain :-)) 

Kissous à toutes et à demain...

 

Clafoutis léger aux pommes

Clafoutis_l_ger_aux_pommes_partClafoutis_l_ger_aux_pommes_gros_plan 

Informations utiles:

  • Recette originale de Marjolaine_3: ICI
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min 

Ingrédients:

12PP pour 6 personnes – 2PP par personne

  • 600g de pommes
  • 4 oeufs 3 oeufs 6PP
  • 400ml 500ml de lait écrémé 4PP
  • 20g de maïzena 2PP
  • 1cc d’édulcorant liquide
  • Quelques gouttes d’arôme vanille
  • Cannelle 

Préparation:

  1. Battre les oeufs en omelette avec l'édulcorant.
  2. Ajouter la maïzena précédemment délayée dans un peu de lait froid, puis le restant du lait.
  3. Eplucher les pommes et les couper en fines lamelles.
  4. Disposer les pommes dans un moule antiadhésif.
  5. Verser l'appareil dessus.
  6. Faire cuire au bain-marie dans le four, à 180°C (th 6), pendant 60 min.

Clafoutis_l_ger_aux_pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci carole, <br /> Je l'ai trouvée et notée pour l'essayer très prochainement! <br /> Bisous
Répondre
C
La recette s'appelle Millas aux pommes ! Merci pour mon ti blogounet ! Bisous
Répondre
B
Coucou carole,<br /> Oui c'est tout en douceur comme j'aime ;-)<br /> Je viens de voir ton blog, très sympa!!! Mais je n'ai pas trouvé la recette à base de pomme :-S<br /> Biz
Répondre
C
C'est vrai que ça a pas l'air mauvais !! J'ai une recette avec des pommes sur mon blog si ça te dit! Bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité