750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 juin 2011

Flans à la banane

Coucou tlm,

Et c'est reparti pour une semaine... celle-ci sera de courte durée puisque ici au Luxembourg (j'habite en Belgique mais travaille au Lux) c'est la fête nationale jeudi... donc j'ai pris congé vendredi et 3 jours la semaine prochaine... on part mercredi à Luino (Lac Majeur en Italie) mercredi par ce temps grisâtre pfff  Je croise les doigts pour que ça s'améliore... 

Petit encas très sympa et à manger sans scrupules. A noter que la prochaine fois, je ferais plutôt dans des ramequins car le démoulage a été plutôt difficile… et que j'ajouterai plus de jus de citron car la couleur des flans vire un peu au rose à cause de la banane qui s'oxyde lol... heureusement, ça ne change rien au goût!

 2 grosses journées en perspective au bureau, je vous laisse... Bizzzz

 

Flans à la banane

Flans à la banane cuitFlans à la banane cuit moule Tupp 

Informations utiles:

Recette originale de DamoiselleTartine postée par Miss Gourmandiz: ICI 

Ingrédients:

4PP pour 8 petits flans – 0,5PP par flan

  • 4 bananes
  • 1CS de jus de citron
  • 100g de fromage blanc à 0%MG 1PP
  • 1 sachet de sucre vanillé 1PP
  • 1 œuf 2PP

Préparation:

  1. Écraser les bananes en purée, ajouter le fromage blanc, le jus de citron, le sucre et l'œuf battu (j’ai tout mixé au blender pendant 2 min, vit. max).
  2. Mettre dans des moules en silicone, enfourner pour 25 minutes à 200°C.

Flans à la banane avant cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou !<br /> <br /> contente de te voir que cette recette te plait :) Perso, ils n'ont pas eu le temps de virer au rose, tout était manger avant lol Mais c'est vrai que pour la conservation le jus de citron est la solution.<br /> <br /> Bizz, miss Gourmandizz
Répondre
C
Hmmm je pense que je vais m'en faire un petit dans la semaine ! J'espère que tu auras meilleur temps pendant tes congés... Bizz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité