750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 juin 2011

Blancs de poulet aux courgettes et ricotta

Coucou,

Hier nous avons bien ri en allant choisir des déguisements pour la soirée costumée, on a trouvé pour Mr Bibi un costume de prisonnier... mais comme il a des bonnes cuisses de rugbyman, le pantlon est "moulant" mdrrr  Moi, ça sera une policière!!  Super, c'est un peu sexy sans être provoc mais trop mimi avec une perruque blanche au carré sous le képi :-)  J'essayerai de mettre une photo le moment venu...

En rentrant, j'ai encore une fois composé avec ce que j’avais dans le frigo et des blancs de poulets sortis du congélo le matin… Mr Bibi a été surpris du résultat final et a négocié les restes pour lui ce midi lol  J’ai beaucoup aimé aussi, d’autant plus que c’est rapide et facile à faire.  J’ai accompagné ce poulet en sauce de pâtes gnocchi.

Ajd, de de nouveau le temps n'est pas au RDV :-((  Donc ça sera paiements de factures et repassage au programme... Dommage que ma commande de mosaïque n'arrive que demain... sinon j'aurais commencé cet apm :-S  Mais ma filleule a laissé ici un kit pour faire des magnets en plâtre à peindre... je lui piquerai peut-être mdrrrr

Biz et bon dimanche à tlm!!!

 

Blancs de poulet aux courgettes et ricotta

 Blancs de poulet aux courgettes et ricottaBlancs de poulet aux courgettes et ricotta gros plan 

Informations utiles:

  • Préparation : 10min
  • Cuisson : 20min
  • Temps total : 30min  

Ingrédients:

14PP pour 4 personnes (ou 3 gros mangeurs) – 3,5 personne

  • 400g de blancs de poulet 8PP
  • 1 gros oignon
  • 2 petites courgettes
  • 60g de ricotta 2PP (ou fromage frais type St-Morêt)
  • 2cc d'huile d'olive 2PP
  • 1cc de bouillon cube de volaille ou légumes
  • 1CS de maïzena 1PP
  • 10g de parmesan 1PP
  • Sel, poivre du moulin, ail en poudre, piment d’Espelette et épices à colombo 

Préparation:

  1. Emincer l’oignon et le faire revenir dans un faitout avec 1cc d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien bruns.
  2. Laver la courgette, la couper en morceaux et l’ajouter aux oignons. Assaisonner d’1cc de bouillon cube, de sel, poivre et ail. Mouiller avec un peu d’eau. Laisser cuire une dizaine de minutes jusqu’à ce que la courgette soit presque cuite mais encore ferme. Couper le feu et réserver dans un plat pour récupérer le faitout.
  3. Dans le faitout, faire chauffer 1cc d'huile d'olive, et faire revenir le poulet. Assaisonner avec du sel, 2 bonnes pincées de piment d’Espelette, d’1cc de colombo. Mouiller avec un peu d’eau afin que le poulet reste tendre. Laisser mijoter 5 min.
  4. Délayer la maïzena dans 2CS d’eau, l’ajouter au poulet et laisser épaissir la sauce 1 min.
  5. Ajouter la ricotta et bien mélanger.
  6. Ajouter les courgettes et laisser cuire encore quelques minutes
  7. Servir chaud et saupoudrer de parmesan. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou carole,<br /> En cuisine toute la journée, pas eu le temps de passer sur le forum...<br /> J'adore aussi la ricotta!! Ici ça donne une texture crémeuse à la sauce hummm<br /> Biz
Répondre
C
Oh ça a l'air bon ça !! j'adore les légumes à la ricotta!!!
Répondre
B
Merci, bon dimanche à toi aussi et à tes 2 hommes ;-)<br /> Biz
Répondre
S
mmmmmmmmmm trop appéissant,j'adore ,beau dimanche
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité