Coucou,
Hier nous avons bien ri en allant choisir des déguisements pour la soirée costumée, on a trouvé pour Mr Bibi un costume de prisonnier... mais comme il a des bonnes cuisses de rugbyman, le pantlon est "moulant" mdrrr Moi, ça sera une policière!! Super, c'est un peu sexy sans être provoc mais trop mimi avec une perruque blanche au carré sous le képi :-) J'essayerai de mettre une photo le moment venu...
En rentrant, j'ai encore une fois composé avec ce que j’avais dans le frigo et des blancs de poulets sortis du congélo le matin… Mr Bibi a été surpris du résultat final et a négocié les restes pour lui ce midi lol J’ai beaucoup aimé aussi, d’autant plus que c’est rapide et facile à faire. J’ai accompagné ce poulet en sauce de pâtes gnocchi.
Ajd, de de nouveau le temps n'est pas au RDV :-(( Donc ça sera paiements de factures et repassage au programme... Dommage que ma commande de mosaïque n'arrive que demain... sinon j'aurais commencé cet apm :-S Mais ma filleule a laissé ici un kit pour faire des magnets en plâtre à peindre... je lui piquerai peut-être mdrrrr
Biz et bon dimanche à tlm!!!
Blancs de poulet aux courgettes et ricotta
Informations utiles:
- Préparation : 10min
- Cuisson : 20min
- Temps total : 30min
Ingrédients:
14PP pour 4 personnes (ou 3 gros mangeurs) – 3,5 personne
- 400g de blancs de poulet 8PP
- 1 gros oignon
- 2 petites courgettes
- 60g de ricotta 2PP (ou fromage frais type St-Morêt)
- 2cc d'huile d'olive 2PP
- 1cc de bouillon cube de volaille ou légumes
- 1CS de maïzena 1PP
- 10g de parmesan 1PP
- Sel, poivre du moulin, ail en poudre, piment d’Espelette et épices à colombo
Préparation:
- Emincer l’oignon et le faire revenir dans un faitout avec 1cc d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien bruns.
- Laver la courgette, la couper en morceaux et l’ajouter aux oignons. Assaisonner d’1cc de bouillon cube, de sel, poivre et ail. Mouiller avec un peu d’eau. Laisser cuire une dizaine de minutes jusqu’à ce que la courgette soit presque cuite mais encore ferme. Couper le feu et réserver dans un plat pour récupérer le faitout.
- Dans le faitout, faire chauffer 1cc d'huile d'olive, et faire revenir le poulet. Assaisonner avec du sel, 2 bonnes pincées de piment d’Espelette, d’1cc de colombo. Mouiller avec un peu d’eau afin que le poulet reste tendre. Laisser mijoter 5 min.
- Délayer la maïzena dans 2CS d’eau, l’ajouter au poulet et laisser épaissir la sauce 1 min.
- Ajouter la ricotta et bien mélanger.
- Ajouter les courgettes et laisser cuire encore quelques minutes
- Servir chaud et saupoudrer de parmesan.