750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 juin 2011

Cannelés jambon-fromage blanc persillés

Salut tlm,

Bien rentrée du w-e moto!!  Le temps était bien meilleur que je ne pensais... à peine qq gouttes sur le chemin aller puis soleil tout le temps... j'appréhendais de monter la tente sous la pluie mais finalement non.  On a eu un peu froid en soirée mais pas trop car l'équipement moto tient bien chaud!!

Tout ça s'est terminé par un bon petit resto hier soir, précédé d'un apéro à la maison... j'ai vite préparé des bouchées que j'adore faire car elles sont succulentes, simples, rapides et peu chères en points!!  Toujours un succès garanti auprès des amis!

Ajd, journée tranquille à la maison... un petit peu de nettoyage puis peut-être un peu de cuisine mais rien de certain car j'ai juste envie de flâner avec ce temps maussade...

Bon lundi de Pentecôte à vous!!!!

 

Cannelés jambon-fromage blanc persillés

Cannelés jambon petit suisse persillé TupperwareCannelés jambon petit suisse persillé Tupperware gros plan 

Informations utiles:

  • Préparation : 10min
  • Cuisson : 30min
  • Temps total : 40min
  • Recette originale de Flonya : ICI
  • Note de Flonya : pour des apéritifs dînatoires, un pique-nique, ou même une petite entrée accompagnée de salade. Une recette extraite du livre « les MINI un max d’idées gourmandes » de Tupperware

Ingrédients:

18PP pour une plaque de 30 mini – 0,5PP par cannelé 

  • 150g de jambon de volaille aux légumes 3PP (ou autre)
  • 1CS de persil surgelé
  • 200g de fromage blanc 0%MG 2PP
  • 50g de farine 5PP
  • ½ sachet de levure chimique
  • 2 œufs 4PP
  • 40g de beurre 41%MG fondu 4PP
  • Sel, piment d’Espelette et ail en poudre 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th.6) sans la grille.
  2. Dans le mixer, hacher le jambon et le persil.
  3. Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre fondu,  jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  4. Puis, ajouter le beurre fondu, assaisonner.
  5. Passer le moule à mini cannelés sous l’eau froide, l’égoutter et le poser sur la grille froide du four.
  6. Répartir la pâte dans les alvéoles. Astuce pour remplir vos empreintes : mettre votre préparation dans la boule décor ou dans une poche à douille.
  7. Enfourner pour 30 minutes.
  8. A déguster tièdes ou froids; de plus, ils se congèlent très bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> Je pense essayer dans un moule à mini-cakes la prochaine fois<br /> Bisous
Répondre
P
Fait ce week end dans des moules à cannelés normaux pour un souper, trèèès bon! <br /> Merci bisous
Répondre
T
miam ca donne bien envie tout ça !!! mais tout comme toi j'ai la flemme aujourd'hui alors pour aujourd'hui ou autre jour on verra :-) contente que t'as passé un bon we ...bizz
Répondre
S
miam une très bonne idée ;)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité