750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 juin 2011

Gâteau invisible aux pommes

Salut, salut...

Ajd je ne vous propose pas mon repas d'hier soir car c'était du pangasius poêlé, PDT vapeur et tomates en salade... C'était excellent mais il y a plus original lol... Du coup, je vous donne un classique que vous connaissez sans doute déjà toutes mais vu que Mr Bibi en demande un par semaine, il n'y pas de raison que vous y échappiez lol

Cette recette vient bien sûr du blog d'Eryn ICI  et est à tester absolument si ce n'est pas encore fait!!!  Seule variante pour moi, je zappe la poire de la recette initiale mais c'est une question de goût bien sûr ;)  Et inutile de culpabiliser, c'est un minimum de points pour un max de plaisir!!!  Même belle-maman (anti-régime) en redemande!

Je vous laisse, car beaucoup de boulot à liquider avant ce soir... Bizzz

 

Gâteau invisible aux pommes

Gâteau Invisible Pommes-1Gâteau invisible aux pommes part gros plan-1

Ingrédients:

17PP pour 9 petites parts – 2PP la part

  • 7 pommes moyennes (ou 8 petites) – (Jonagold, Pink Lady ou Golden pour moi)
  • 2 œufs 4PP
  • 10cl de lait 1PP
  • 70g de farine 7PP
  • 50g de sucre 30g de Tagatesse (fructose) 3PP
  • 20g de beurre 41%MG fondu (facultatif) 2PP
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1CS d'arôme vanille Qq gouttes d'arôme crème brûlée
  • 1 pincée de sel 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel.
  3. Battre les œufs avec le sucre dans le robot (ou à l'huile de coude) jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse.
  4. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme. Fouetter de nouveau.
  5. Ajouter le mélange de farine, levure chimique tamisé progressivement sans cesser de battre.
  6. Peler, retirer le cœur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline ou au robot. Au fur et à mesure, les jeter dans le saladier de pâte, en remuant pour les imbiber de pâte (cela évite que les tranches ne s'oxydent).
  7. Beurrer et fariner un moule carré de 20cm de côté (ou autre). Verser le contenu du saladier, lisser.
  8. Enfourner pour 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace (facultatif) et découper en rectangles.

Gâteau invisible aux pommes part-1


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Kikoo ma trouchka,<br /> Tu as tout à fait raison, je vais rectifier!! J'ai oublié de changer le total qui diminue un peu grâce au Tagatesse ;-)<br /> Je corrige de suite!!! <br /> Merci, biz, à toute sur ST
Répondre
T
Je l'ai testé et adopté ::-)) miam très bon mais si je calcule bien cela fait 17PP non? moi j'ai pas mis de MG et ma foi c'est déjà très bon et gourmande comme je suis je l'ai divisé hier en 3 donc 5PP hihi bonne après midi bibi bisousss
Répondre
B
Non, Gladi a testé et a dit que ça ne changeait rien...
Répondre
K
Pas de MG du tout ??
Répondre
B
Kikoo katty,<br /> <br /> Tu n'es pas obligée de mettre du beurre (Gladi a testé sans)... par contre pour les Flexi, je ne peux pas t'aider, sorry<br /> <br /> Gros becs
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité