750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 juin 2011

Tarte courgettes et pommes de terre sans pâte

Bonjour,

 Ce matin, je vous transmets la recette de l'accompagnement de mon burger de poulet d'hier ICI . J'ai beaucoup aimé la texture fondante qui se rapproche très fort du gâteau invisible aux courgettes d'Eryn ICI . La courgette étant assez fade de nature, surtout n'hésitez pas à assaisonner!! 

Puis petite pause vacances pour 1 semaine!!!  :-) Elle fera du bien celle-là, car j'ai terminé les valises à 2h du mat' et je suis KO ce matin --> la route cette nuit va être ouille ouille ouille... pourvu que Mr Bibi roule une bonne partie du trajet ;-)

Sur ce, je vous laisse car il me reste 3h chrono pour terminer mes dossiers au bureau :-(

Bizzz à tlm et à mercredi prochain...

Tarte courgettes et pommes de terre sans pâte

 Tarte+courgettes+et+PDT+sans+p%C3%A2teTarte+courgettes+et+PDT+sans+p%C3%A2te+part+gros+plan 

Ingrédients:

14,5PP pour 6 parts – 2,5PP la part

  • 2 petites courgettes
  • 300g de PDT 6PP
  • 200ml de lait ½ écrémé 2,5PP
  • 2 œufs moyens 4PP
  • 2CS de maïzena 2PP
  • Sel, poivre, épices au choix (curry, muscade ou épices couscous, etc.)

Préparation:

  1. Râper les PDT et courgettes avec la râpe "à gros trous".
  2. Faire cuire 5 min au MO puissance maxi dans un plat allant au MO.
  3. Pendant ce temps, battre l'œuf, lait et maïzena dans un bol, bien les épicer.
  4. Ajouter aux PDT et courgettes, bien mélanger puis cuire 40 min au four classique à 200°C.

Note:

On peut ajouter des dés de poivrons rouges (ou autre couleur) à la recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité