750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 mai 2011

Tarte poireaux camembert

Salut,

Je poste plus tard ajd car j'étais en balade moto toute la journée... une balade organisée uniquement pour les filles!  :-)  C'est tellement rare que je ne pouvais pas râter l'occase, surtout que mes 3 cops motardes aussi, ont pu refiler les gosses aux papas pour m'accompagner :-)

La moto est une de mes passions, j'ai été passagère derrière Mr Bibi pendant 10 ans mais c'est moi qui l'ai poussé au tout début à passer son permis... puis un jour, j'ai entendu de la bouche d'un ami motard que la moto n'est pas faite pour les filles (sur le ton de la plaisanterie, ouf) et ça m'a donné envie de faire tout le contraire, juste pour embêter mon monde... hihihi... voilà une photo de ma bête...

bv000064

Je vous propose une recette faite vendredi mais que je termine seulement de manger... ben oui, Mr Bibi est réticent au mot "camembert" lol... alors, une belle et bonne tarte, ok, mais pour moi toute seule, il me faut quelques jours pour la finir :-S  

Pour les réticentes aux fromages "forts", n'ayez crainte, le camembert s'adoucit tellement (trop à mon goût) dans la préparation... Même Mr Bibi a goûté et approuvé!!  La prochaine fois, on la mangera à 2 ;-)

Bisous et bonne fin de dimanche...

Tarte au camembert légère

Tarte poireaux camembertTarte poireaux camembert gros plan

Ingrédients: 

31PP pour 4 parts (en plat et 6 parts en entrée) 

Pâte:

  • 120g de farine + 20g pour le plan de travail 13PP
  • 4cc d'huile d'arachide 4PP
  • 1 sachet de levure
  • 100g de fromage blanc 0%MG 1PP

Garniture: 

  • *5 petits blancs de poireaux ou 2-3 gros
  • *1cc d’huile d’olive 1PP
  • *100g de camembert Président light (sans la croûte) 5PP
  • 2 oeufs 4PP
  • 135ml de crème 5%MG 3PP
  • Sel, poivre, fines herbes 

* Ajouts/changements par rapport à la recette initiale

Préparation: 

  1. Préchauffez votre four th.5 (150°C).
  2. *Nettoyer et émincer les blancs de poireaux.
  3. *Les faire suer 10min dans une poкle avec 1cc d’huile d’olive. Réserver.
  4. Dans le robot (ou dans un plat), mélangez la farine, la levure, le fromage blanc et l’huile. Malaxez le tout jusqu’а obtention d’une boule de pâte élastique.
  5. Retirez la croûte du camembert et taillez-le en dés.
  6. Battez les œufs entiers avec la crème fraîche. Ajoutez-y les herbes, salez et poivrez.
  7. Etalez la pâte dans un moule а tarte silicone (avec une feuille de cuisson WW en plus pour moi), piquez-la à l’aide d’une fourchette.
  8. Etalez-y *la fondue de poireaux, les dés de fromage puis recouvrez-les avec le mélange crème-œufs.
  9. Faites cuire au four, а mi-hauteur, pendant environ 30 minutes.
  10. Démoulez la tarte sur un plat de service et servez-la chaude, accompagnée d’une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très bonne tarte, nous avons beaucoup aimé le mélange poireaux camembert. Bon weekend!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité