750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 mai 2011

Pamplemousse gratiné

Salut le monde,

J'étais complètement réfractaire il y a quelques mois encore aux agrumes... pas que je n'aime pas le goût du citron ou du pamplemousse, mais parce qu'ils sont acides et ouille ouille ouille que je déteste cette sensation...

Jusqu'au jour où ma cops muriel de ST m'a donné envie de pomelo en vantant ce fruit sur le forum... ni une, ni deux, je file en acheter et je goûte.... hummmmmmm que c'est bon!!!

Etape suivante, le pamplemousse rose dans le fromage blanc du petit dej' mais avec édulcorant bien sûr... j'adore!!!

Et au final, une recette qui fait désormais partie de mes favorites, le pamplemousse gratiné... essayez et dites m'en des nouvelles!!  ;-)

Bisous, have all a lovely sunny day... 

 Pamplemousse gratiné 

Pamplemousse_gratin_

Informations utiles:

  • Recette originale Marmiton: ICI
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min 

Ingrédients: 

6PP pour 4 personnes – 1,5PP par personne

  • 2 pamplemousses
  • 2 œufs 4PP
  • 25cl de lait écrémé 2PP
  • 1cc d’édulcorant liquide 

Préparation: 

  1. Pelez les pamplemousses à vif, répartissez les quartiers de pulpe dans 4 ramequins plats.
  2. Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7-8).
  3. Fouettez les oeufs avec l’édulcorant et le lait.
  4. Versez le mélange sur les fruits.
  5. Mettez les gratins au four 15 minutes le temps de faire gratiner.
  6. Servez tiède.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si tu essaies une fois comme ça, tu me diras ce que t'en penses...<br /> Bisous, à demain
Répondre
E
super jamais fais comme cela ;;;<br /> juste passer au micro onde avec du sucre roux dessus ,super bon aussi <br /> bisous
Répondre
B
Original... mais surtout très bon :-P <br /> Ca un peu à un clafoutis en fait...<br /> Biz
Répondre
G
c'est original
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité