750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 mai 2011

Pommes cuites à la crème de spéculoos

Coucou,

Lundi, une semaine qui recommence pfffff... J'espère que la motivation va arriver car là, elle n'est pas présente lol

Ajd je vous propose une recette qui revient régulièrement dans mes menus pour plusieurs raisons. Premièrement, ça me permet de consommer les pommes ou poires un peu "fripées" de ma coupe à fruits, deuxièmement c'est hyper facile et rapide à faire, troisièmement c'est très light, quatrièmement c'est juste EXCELLENT, cinquièmement ça a un succès garanti auprès des amis qui mangent à la maison, ....  bon je peux arrêter là non?!?  Vous devriez déjà être en train de peler vos fruits pour essayer!!!  lol

Pis aussi... c'est une recette de mon amie cats que j'aime bcp et qui ne prépare que de très très bonnes choses!!!

Bon début de semaine...

Pommes cuites à la crème de spéculoos

Pommes_cuites___la_cr_me_de_sp_culoos

Informations utiles:

  • Recette originale de cats59 : ICI
  • Note de cats59 : Une petite recette délicieuse que l'on peut réaliser avec un fromage blanc. Mais le petit suisse apporte une texture douce renforcée par la pâte de spéculoos...

Ingrédients:

2PP pour 1 personne

  • 1 pomme au choix (j'ai pris une golden)
  • 1 petit suisse à 0% 0,5PP
  • 1cc de pâte à tartiner au spéculoos 1PP
  • 1 filet de caramel liquide 1/2 sachet de sucre vanillé 0,5PP
  • Son d'avoine (facultatif, pour la déco)

Préparation:

  1.  Eplucher et découper la pomme en petits morceaux. La faire cuire au micro ondes durant 5 min à puissance moyenne à la poêle avec le sucre vanillé.
  2. Mélanger la pâte de spéculoos avec le petit suisse en l'écrasant bien.
  3. Dans une verrine ou un ramequin, placer les pommes cuites puis recouvrir de la crème au spéculoos. Décorer d'un filet de caramel liquide et un peu de son d'avoine.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou ! merci de ton comm' chez moi ! j'ai déjà noté deux recettes de chez toi qui me plaisent bien !!!! ;-) merci pour le partage et à bientôt !
Répondre
B
Kikoo,<br /> Contente que le gâteau ait plu au bureau! Sais-tu si tes collègues ont toutes reçu le lien que j'ai envoyé?<br /> Tu pourrais utiliser ton praliné reçu vendredi pour cette recette de pommes cuites ;-)<br /> Bisous, à toute sur ST
Répondre
E
mhhhhhhhhhh, ça me tente bien cette recette<br /> Le gâteau invisible a fait un tabac au bureau ;-)))
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité