750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 mai 2011

Asperges à la Flamande

Coucou,

Pour la 1ère fois, j'ai cuisiné des asperges fraîches, hummm un vrai délice... je pense trouver celles en boîte moins goûteuses à partir de maintenant :-S Je les cuisinées à la Flamande, une découverte aussi... et pourtant je suis Belge ;-)  Zhom et moi on a adoré... c'est quand même 3PP par personne, mais ça en vaut la peine et vu que je suis en stab, je dois augmenter mes PP journaliers, ce qui n'est pas spécialement facile contrairement à ce qu'on pourrait croire...

Ce soir je vais à un atelier G. de Marle chez une toinette que je vais voir "en vrai" pour la 1ère fois, j'ai hâte!!!  Je vous donne des news demain...

Bizz à tlm et bon w-e!!

Asperges à la Flamande

Asperges___la_Flamande

Informations utiles: 

  • Recette originale de Marmiton
  • Note de Marmiton : Cette entrée est rapide, simple et saisonnière. Elle peut être réalisée pour une à x personnes, c'est aussi un avantage. Vous pouvez également la servir en plat principal.
  • Très facile - Budget moyen
  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min 

Ingrédients: 

6PP pour 2 personnes - 3PP par personne

  • 12 grosses asperges blanches
  • 1 ou 2 vertes pour la décoration
  • 1 œuf 2PP
  • 50g de beurre 41%MG 5PP
  • Persil haché
  • Sel, poivre du moulin et ail en poudre 

Préparation: 

  1. Peler les asperges (mais pas les vertes), et casser le bout (que vous pouvez garder pour en faire un potage).
  2. Cuire les asperges dans l'eau bouillante salée (les blanches environ 15 à 20 min, et les vertes 8 à 10 min). Les piquer avec un couteau, pour vérifier la cuisson.
  3. Faire cuire l’oeuf 9 à 10 min, afin qu'il soit dur.
  4. Hacher le persil.
  5. Faire fondre le beurre à feu doux au MO.
  6. Ecraser l’oeuf dur à la fourchette. Mélanger le beurre fondu avec le persil. Et bien assaisonner le mélange.
  7. Placer les asperges en éventail sur une assiette (chaude de préférence) dans un petit plat et réchauffer au MO si nécessaire.
  8. Sur le bas des asperges, disposer le mélange oeufs, beurre et persil.
  9. Couper, dans le sens de la longueur, les asperges vertes que vous placerez sur l'assiette pour la déco.
Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité